Réglages de convergence sur Philips superscreen 41

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

Réglages de convergence sur Philips superscreen 41

Messagepar steph.schittek » 12 Mars 2006, 20:14

Bonsoir,

Les réglages de convergence couleur de mon tri tubes (Philips superscreen 41) sont complètement mauvais :cry: . Quelle méthode adopter afin de régler correctement le vert, puis le rouge sur le vert et enfin le bleu sur le vert ? :?: De plus la position de la carte qui supporte les potentiomètres de réglage ne me permet pas de voir ce que je fais (ayant la tête dans l'écran 8) ). Comment déporter la carte afin d'être assez loin de l'écran pour faire les réglages ? Une autre solution ? :idea:

Merci, Stéphane.S.

jean
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2006, 21:23
Localisation : Yverdon / Suisse

Messagepar jean » 12 Mars 2006, 21:13

Salut,
Si je me souvien bien il doit s'agir d'un châssis G110 PTV et la carte ou il y a les potentiomètres se trouve derrière le cache en tissu sous l'écran. Sur le dernier que j'avais eu dans les mains ( il y a bien longtemps ) j'avais du changer quelques condo ainsi que refaire une flopée de soudures et ensuite changer le liquide des trois tubes pour en fin commencer à avoir quelque chose qui ressemble à une image. Il faut d'abord être sur au niveau des réglages d'amplitude et de linéarité générale au niveau des pot qui se trouve sur le châssis et ensuite commencer les divers réglages pour chaque couleur qui se trouve sur cette carte. Il est vrai qu'il faut chaque fois prendre du recul pour être certain de la correction apportée. Certainement qu'il doit exister un jeu de câble de rallonge pour cette carte, mais bon avec un peu plus de patience ( et de va et vien ) on y arrive aussi.
Bonne chance

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

41gr8840/19B (chassi G110-Ptv), documentation et rallonge...

Messagepar steph.schittek » 13 Mars 2006, 09:46

Merci pour cette premère réponse. :)

La réference exacte de la tv est 41gr8840/19B (chassi G110-Ptv).

Quelqu'un aurais-t-il de la doc (manuelle, schéma, notice...) concernant ce produit ?

Une ralonge pour la carte de réglage de convergance, cela existe ?

Merci d'avance. Stéphane.S.

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

Je ne m'en sort pas.

Messagepar steph.schittek » 13 Mars 2006, 21:15

Bonsoir à tous,

J'ai bien essayé de régler la convergence du R et B par rapport au vert. Pas moyen, je ne m'en sort pas. Je pense que la méthode ne peut fonctionner sans connaitre la fonction de chacun des potentiomètres.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Comment puis-je trouver la fonction de chacun des potentiomètres? :cry: :refl:

Merci d'avance, Stéphane.S.

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

La convergence du bleu vire à gauche.

Messagepar steph.schittek » 15 Mars 2006, 16:05

Bonjour,

Je viens de passer 2h00 sur le réglage de géométrie en utilisant les potentiomètres suivant : vskey, hskey, vamp, hrot, n/s, e/w, vpar, vlin, vkey, vrot, hlin, hpar, hkey, hamp, h3. J'ai d’abord noté leur action sur la géométrie de l'image, puis je suis passé aux réglages, avec mire quadrillée.

Ceci pour le rouge, puis le bleu et en partant du centre de l'image et en travaillant le côté droit, puis le haut, puis la gauche. Je suis plutôt satisfait du résultat final, c'est beaucoup mieux. Seul gros problème, le bleu me fait une crise du côté gauche et en bas. Il courbe vers la gauche de l'écran. Pas moyen de récupérer cela ? Est-ce une panne ?Une solution ?

Merci. Stéphane.S.

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

Déviation du bleu

Messagepar steph.schittek » 15 Mars 2006, 20:28

bonsoir,

J'ai fait deux photos de l'écran afin de mieux exposer le prob.

Stéphane.S.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

steph.schittek
Messages : 6
Inscription : 12 Mars 2006, 20:03

Messagepar steph.schittek » 15 Mars 2006, 21:22

Pour info ;

vskey = offset vertical
hskey = offset horizontal
vamp = amplitude verticale
hrot = rotation (trapeze)
n/s = correction nord sud
e/w = correction est ouest
vpar = ?
vlin = linearite verticale
vkey = offset vertical
vrot = rotation (trapeze)
hlin = linearite horizontale
hpar = ?
hkey = offset horizontal
hamp = amplitude horizontale
h3 = ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités