TT 1031

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

TT 1031

Messagepar nonob » 18 Déc 2003, 10:15

Bonjour :)

Je me permets de poster le lien vers mon post de HCFR concerant un TT 1031
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29721687

Mais est ce que les membres de ce forum consultent aussi HCFR ou faut il poster en double pour etre sur de toucher tt le monde ?

Merci ;)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: TT 1031

Messagepar BangoO » 18 Déc 2003, 10:39

nonob a écrit :ou faut il poster en double pour etre sur de toucher tt le monde ?

C'est plus sage, l'expert es 1040/1031 n'etant plus qu'ici... remy ? ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 18 Déc 2003, 21:16

salut,
ben moi tu as déjà ma réponse : je sia spas ;-) :D
Et bienvenue sur cinetson :D
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 19 Déc 2003, 19:51

Youppi :D :D

J'ai trouvé la panne :) c'etait une resistance coupée,la R605 sur la carte GA :wink:

J'ai appuyé sur le boutton et BOUM!...et non! La p'tite loupiotte devant s'est allumée verte et l eprojo a démarré :)

J'ai ensuite positionné la selecteur sur "test" et hop de l'image!

J'ai juste constaté un leger tremblement de l'image sur le tube rouge,c'est normal?

Et aussi quand j'ai eteinds le projo,l'espace d'un demi seconde,juste avant qu'il se coupe,l'image a été intense(en luminosité mais une fraction de secondes...) mais bon,je ne projettais par sur un ecran...

Ce qui est sur c'est qu'il faudra que je fasse la modif car l'image est inversée :? j'ai pas cherché mais je pense qu'il ya des posts à ce sujet.

PREMIERE ETAPE OK ! :)

DEUXIEME ETAPE:

Voilà ce que je voudrais svoir:

Sur le 1040,j'ai des tubes dans cet etat:

Image

et le bleu:

Image

En gros,des tubes en super etat,d'ailleurs à l'oeil nu je vois meme pas le p'tit marquage du ble que l'o peut voir sur la photo...

Sur le 1031:

Le rouge est pareil que sur le 1040.

Le vert n'est pas marqué mais est blanc :o est ce inquietant?

le bleu est un peu marqué et est taché:




Image

c'est grave cette "tache"? Désolé j'ai pris au travers de la lentille :wink:

Je pensais donc à inverser les tubes bleus pour garder le 1031 et revendre le 1040,j'aimerais donc avoir vos avis:


L'operation est elle difficile et surtout est elle justifiée?

En considerant que les tubes rouges et verts sont autant usés(nombre d'heures) quele bleu (sur le 1031) mais que ca se voit moins,faut il changer l'ensmble (les trois) ou juste celui qui est usé?

Enfin je crois que vous avez compris ce que je veux faire:un 1031 le mieux possible en profitant du fait que j'en ai 2 et ensuite revendre le 1040 ;)

Merci beaucoup pour vos avis

@+;)

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 20 Déc 2003, 09:46

Désolé pour les photos,j'utilise Yahoo et croyait qu'en autorisant l'acces au public ca allait marcher mais apparement non :( (Poutant en apercu ca marchait...)

Donc voilà le lien pour mon 1040:

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/nonobi2000/album?.dir=/Mon+1040&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/nonobi2000/my_photos


et pour mon 1031:

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/nonobi2000/album?.dir=/Mon+1031&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/nonobi2000/my_photos

Et encore désolé ;)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 20 Déc 2003, 10:14

c'est grave cette "tache"? Désolé j'ai pris au travers de la lentille

La tache semble être une brulure...

de genre de ceux qui réglent leur projos plus-mieux-bien...

si cela ne parais pas trés gros, tu auras sans doute une grosse balle de pingpong sur ton écran :)

ne change les tubes que quand tu seras sur que tout marche...

car un marque comme ça (difficile à voir), peut aussi venir d'un défaut de défléction :(

remy ne tarderas pas à confirmer cela...?

Amitiés
Lionel de Genève




Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 20 Déc 2003, 10:29

Un defaut de deflection?

C'est vrai qu'il faut que je sois sur que le 1031 fonctionne bien avant de changer les tube;apres reparation,je l'ai d'ailleurs laissé tourner un peu voir si l'alime tenait,ya pas eu de pb...

...à part l'image du tube rouge qui tremble (just eessayé avec quadrillage) et un surplus d'intensité à l'extinction :?

En attente d'autres avis,je te remercie ;)

@+ :)

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 22 Déc 2003, 07:55

nonob a écrit :Un defaut de deflection?

C'est vrai qu'il faut que je sois sur que le 1031 fonctionne bien avant de changer les tube;apres reparation,je l'ai d'ailleurs laissé tourner un peu voir si l'alime tenait,ya pas eu de pb...

...à part l'image du tube rouge qui tremble (just eessayé avec quadrillage) et un surplus d'intensité à l'extinction :?

En attente d'autres avis,je te remercie ;)

@+ :)


Ca, c'est normal (fait une recherche avec "1031"sur HcFr :wink: )
Pour le tremblement du rouge, là ce n'est pas normal, mais peut-être est-ce seulement un mauvais contact ?

A+

Bertrand.

higttonic
Messages : 75
Inscription : 21 Déc 2003, 09:51

Messagepar higttonic » 22 Déc 2003, 10:07

pour eviter le flash lumineux il faut couper la source avant d'eteindre le projo.

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 22 Déc 2003, 12:31

Ok pour l'extinction ;)

Donc pour le tremblement du rouge ca s'rait pas normal ? :?

Mais bon,j'ai pas fait assez d'essais pour etre sur qu'il ya un pb....

Par contre est ce que vous pouvez me dire de ce que vous pensez de mon idée de changer le tube bleu ou les trois ? (Comme expliqué ds le premier post..

Merci ;)

@+

PS: Pas de nouvelles de Remy ?

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 24 Déc 2003, 08:59

Remy.....ou est tu ?

J'aurais besoin de tes connaissances ;)

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 24 Déc 2003, 10:28

Salut Nonob,

L'image du rouge "tremble" uniquement sur un axe horizontal , vertical ou les deux ?

Pour les tubes il faut trouver une bonne occase, car les 1031 avec bons tubes coutent parfois le meme prix qu'un set de tubes et l'inverse.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 24 Déc 2003, 12:41

Rémy a écrit :Salut Nonob,

L'image du rouge "tremble" uniquement sur un axe horizontal , vertical ou les deux ?

Pour les tubes il faut trouver une bonne occase, car les 1031 avec bons tubes coutent parfois le meme prix qu'un set de tubes et l'inverse.

Rémy


et réciproquement ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 24 Déc 2003, 15:55

Rémy a écrit :Salut Nonob,

L'image du rouge "tremble" uniquement sur un axe horizontal , vertical ou les deux ?

Pour les tubes il faut trouver une bonne occase, car les 1031 avec bons tubes coutent parfois le meme prix qu'un set de tubes et l'inverse.

Rémy


Salut Remy :)

Pour le tremblement,je sais pas car j'ai juste vu ce en regardant "directement" les tubes , juste apres avoir redonné vie à mon 1031....je n'ai pas pu voir ce que ca donnait sur un ecran.....et je peux pas preciser dans quel sens ca tremblait....

Sinon,pour le tubes,je croyait que ceux de mon 1040 etaient les memes,non?

C'est pour ca que je te demande si l'inversion des tubes (operation apparement delicate) est justifiée ? (A tu vu la photo du tu be bleu de mon 1031 plus haut? )..c'est celui là qui m'embete :(

A la limite le marquage n'est pas trop prononcé mais c'est la "tache" qui me fait peur......d'ailleurs ,n'yaurait t il pas moyen de demonter juste la vitre devant le tube?Quelle est cette tache?

Je rappelle vite fait que j'ai 2 TT :

- Un 1040 avec des tubes en bon etat dont je me sers depuis un moment.

-Un 1031 que je viens de recuperer et de reparer avec le tube bleu qui m'intrigue..

Je veux donc savoir quel est la meilleure chose à faire avant de mettre à vendre l'un d'entre eux ;)


(Voir photos yahoo plus haut ;) )

Merci

@+ et joyeux Noel :)

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 26 Déc 2003, 14:09

nonob a écrit :
Rémy a écrit :Salut Nonob,

L'image du rouge "tremble" uniquement sur un axe horizontal , vertical ou les deux ?

Pour les tubes il faut trouver une bonne occase, car les 1031 avec bons tubes coutent parfois le meme prix qu'un set de tubes et l'inverse.

Rémy


Salut Remy :)

Pour le tremblement,je sais pas car j'ai juste vu ce en regardant "directement" les tubes , juste apres avoir redonné vie à mon 1031....je n'ai pas pu voir ce que ca donnait sur un ecran.....et je peux pas preciser dans quel sens ca tremblait....

Sinon,pour le tubes,je croyait que ceux de mon 1040 etaient les memes,non?

C'est pour ca que je te demande si l'inversion des tubes (operation apparement delicate) est justifiée ? (A tu vu la photo du tu be bleu de mon 1031 plus haut? )..c'est celui là qui m'embete :(

A la limite le marquage n'est pas trop prononcé mais c'est la "tache" qui me fait peur......d'ailleurs ,n'yaurait t il pas moyen de demonter juste la vitre devant le tube?Quelle est cette tache?

Je rappelle vite fait que j'ai 2 TT :

- Un 1040 avec des tubes en bon etat dont je me sers depuis un moment.

-Un 1031 que je viens de recuperer et de reparer avec le tube bleu qui m'intrigue..

Je veux donc savoir quel est la meilleure chose à faire avant de mettre à vendre l'un d'entre eux ;)


(Voir photos yahoo plus haut ;) )

Merci

@+ et joyeux Noel :)


Salut nonob,

Permuter les tubes est réalisable entre ton 1040 et le 1031, mais ce n'est pas simple du tout, si tu te sens d'attaque je t'explique la procédure. Le tube de ton 1031 est victime de la cristalisation du glycol on dirait :( on peut résoudre ce problème en nettoyant la cavité de refroidissement, mais si le tube est marqué ca ne sert à rien. Si tu n'as pas besoin d'un tt avec entrée progressive comme le 1031, je te conseille de laisser ton 1040 intact et l'utiliser à la place du 1031. Si maintenant tu veux absolument utiliser une source progressive, il serait intéressant de permuter les tubes, mais je le répète dans ces sony c'est pas spécialement évident(pas bcp de place pour travailler dans le tt, faut déconnecter pas mal de trucs pour avoir accès aux tubes). A toi de voir :) Les tubes de ton 1040 sont 100% compatible avec ceux du 1031, c'est le meme modèle(sd-187).

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités