LCD vs. Plasma etc

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

LCD vs. Plasma etc

Messagepar freharte » 18 Oct 2006, 22:29

Bajouw (sic.)

En fait j'ai une question.

Je n'y connais que dalle dans la vidéal.
C'est quoi la différence entre lcd et plasma?
Qu'est ce qu'il faut prendre?
Il faut encore attendre?
C'est HD?

Merwci!!
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 19 Oct 2006, 00:08

il faut encore attendre, c'est pas HD (en tout cas pas chez nous)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 19 Oct 2006, 00:25

heu les dalles sont au moins du HD Ready

c'est où "chez vous" ?

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 19 Oct 2006, 11:13

Ok, merci les gars.
Je vais encore attendre un peu; j'imagine que le hd ready n'est pas full hd.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 19 Oct 2006, 11:15

non il y a "full hd" et "hd ready" comme "normes" commerciales ...
mais les écrans full hd ont commencé leur apparition ;)

jette un oeil sur les sites de vente du type hifissimo, fnac, ... pour te faire une idée des prix.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar shacard » 19 Oct 2006, 12:14

freharte a écrit :C'est quoi la différence entre lcd et plasma?
Qu'est ce qu'il faut prendre?
Il faut encore attendre?
C'est HD?


Si tu n'es pas presse, attends les ecrans SED. Selon les temoignages sur les premiers exemplaires de demo, ca a le potentiel pour rendre obsolete LCD et plasma tres vite pour un cout similaire.

http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

Serge.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 19 Oct 2006, 12:16

:lol: oui si ce n'est que c'est dans 2 ans et pour le cout ... on verra bien :P

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 19 Oct 2006, 12:19

C'est pour ca que j'ai commence par 'si tu n'es pas presse' :wink:

http://www.tv-sed.com/Toshiba-et-Canon- ... e-les.html

Dans un an et demi, j'en achete une :lol:

Serge.
Dernière édition par shacard le 19 Oct 2006, 14:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 19 Oct 2006, 13:03

Pour moi aussi, j'attends les écran SED pour acheter un écran plat ... Ce sont les seuls écrans capables de rivaliser en colorimétrie, en contraste et en luminosité avec les écrans de type cathodiques (projecteurs et TV à tube) sans leurs inconvénients.

Pour info, quand on a vu un écran SED, on ne peut plus regarder un LCD ou un plasma ...

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 19 Oct 2006, 13:24

Ca c'est vraiment intéressant.
Tous les écrans que j'ai vu n'avaient pas cette luminosité et ces noirs par rapport à un bon tube cathodique.
Je n'y connais que dalle mais ce que j'aime bien avec les lcd/plasma, c'est que ça fait pas mal aux yeux que j'ai mien très sensibles.
Cet écran SED sera donc parfait, d'ici là ma télé tiendra le coup.
J'ai été voir les prix des lcd/plasma, ça a bien baissé même si plus cher qu'un tube. Cette technologie coûte pourtant bien plus cher qu'une dalle à la fabrication alors qu'on en est aux économies d'échelle là-dessus, non?
Enfin, je vais pas trop m'avancer, ce ne sont que des suppositions.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

elo
Messages : 1
Inscription : 01 Nov 2006, 23:58

Messagepar elo » 06 Nov 2006, 11:31

Nouvelle sur le forum, je me permets de vous indiquer un lien sympa sur l'actualité de la HD : http://www.hdnumerique.com. Vous trouverez des réponses certainement à vos questions sur la haute définition.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Nov 2006, 11:35

Salut, bienvenue sur ce forum ;-)
Ne prend pas peur à nous lire, certains d'entre nous prennent des substances, ce qui explique leur (en partie) leur prose, mais bon, tous sont gentils, t'inquiète, on mort pas (ou presque, il juste RNO, des fois 8))
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 06 Nov 2006, 19:58

freharte a écrit :Ca c'est vraiment intéressant.
Tous les écrans que j'ai vu n'avaient pas cette luminosité et ces noirs par rapport à un bon tube cathodique.
Je n'y connais que dalle mais ce que j'aime bien avec les lcd/plasma, c'est que ça fait pas mal aux yeux que j'ai mien très sensibles.
Cet écran SED sera donc parfait, d'ici là ma télé tiendra le coup.
J'ai été voir les prix des lcd/plasma, ça a bien baissé même si plus cher qu'un tube. Cette technologie coûte pourtant bien plus cher qu'une dalle à la fabrication alors qu'on en est aux économies d'échelle là-dessus, non?
Enfin, je vais pas trop m'avancer, ce ne sont que des suppositions.



Le sed, c'est bien, mais ce n'est pas pour tout de suite...n'ecoute pas les vieilles rengaines (on a entendu les meme sur les moniteurs pc encore bien aprés que le lcd se soit imposé : à tous les niveaux), un lcd full hd de qualité alimenté en hd est largement superieur à n'importe quel ecran a tube....le peu que tu vas perdre en noir (et encore, ça s'est gravement amelioré) tu le recupereras largement sur la precision, etc...(meme avec certains hd ready d'ailleurs).


j'ai reçu une pub pour un 94cm full hd toshiba a 1500 euros...je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, mais bon, pour le prix d'un 82cm sony il y a 4 ans, tu as un truc pret a rendre hommage aux programmes hd qui debarquent..

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Nov 2006, 20:37

NOBO a écrit :j'ai reçu une pub pour un 94cm full hd toshiba a 1500 euros...je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, mais bon, pour le prix d'un 82cm sony il y a 4 ans, tu as un truc pret a rendre hommage aux programmes hd qui debarquent..


Avec des raisonnements comme-ça, on roule en SUV et on troue cette putain de couche d'ozone un peu plus.
Et on boycotte le beau tram tout neuf concocté par Mr Peyrat.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Nov 2006, 20:40

Pas faux.

(bon, en même temps, je suis sans doute très mal placé pour dire cela, vu que je vais bientot changer mon HS60 8) )
Dernière édition par tazz le 07 Nov 2006, 15:07, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités