Platine Cd vers enceinte..

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Buissonjayjay
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2006, 21:06

Platine Cd vers enceinte..

Messagepar Buissonjayjay » 04 Nov 2006, 21:07

Salut a tous,

Voila j'ai un ensemble d'une chaine qui permet de lire le cd seulement je n'ai plus l'ampli..voulant m'en resservir j'ai décidé d'y brancher des enceintes :
les sorties sont deux sorties rca (rouge et blanche) et j'aimerai savoir si il existe des enceintes pas chers, assez puissantes et qui dispose d'une entré rca ou jack ??
Sinon j'ai des enceintes qui se termine par aucun embout est il possible de les brancher dessu ?

Merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 05 Nov 2006, 21:49

Tu peux brancher une source (CD ou autre) directement sur des enceintes seulement si ces dernières sont amplifiées (ampli incorporé) et disposent d'entrées RCA ou XLR.

Sinon ce n'est pas possible et quand bien même tu raccorderais les deux en bidouillant des cables ou prises (j'ai vu le message sur les RCA), tu n'obtiendra aucun résultat valable, une source ayant un niveau de sortie trop faible pour des haut-parleurs et surtout une impédance de sortie complètement inadaptée.

Tu n'a pas d'autre choix que de passer par un ampli ou des enceintes amplifiées.

Buissonjayjay
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2006, 21:06

Messagepar Buissonjayjay » 07 Nov 2006, 13:00

Tres bien jte remerci de ta réponse. Aurait tu des enceintes a me conseiller avec entrée rca ou jack et ayant une bonne puissance ?

pour pas plus de 50€ merci encore

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 08 Nov 2006, 01:24

Buissonjayjay a écrit :Tres bien jte remerci de ta réponse. Aurait tu des enceintes a me conseiller avec entrée rca ou jack et ayant une bonne puissance ?

pour pas plus de 50€ merci encore


Pour 50€, à part des enceintes pour PC… par contre à ce prix tu peux dégotter un ampli d'occasion dans un dépot-vente.

Buissonjayjay
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2006, 21:06

Messagepar Buissonjayjay » 08 Nov 2006, 16:35

Ok merci et par exemple ces enceintes :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wenc_2_1_puis_ref_est_ing926.html

sont elle assez puissante afin d'entendre la musique dans toute une maison ?


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités