1030 vs 701 vs D-50

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

1030 vs 701 vs D-50

Messagepar boba fett » 15 Jan 2004, 13:38

Salut les furieux,

Juste pour info quelles sont les differences en qualité d'image pur entre un "vieux" sony 1030 et un 701 ou un d-50.
En considerant les machines avec le même nombre d'heures, les mêmes lentilles HD-6, bien reglé, sur 1,80 m de base, en entrelacé.
Et sans tenir compte de la facilité de reglages, de l'ergonomie ou du bruit.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Jan 2004, 13:55

je pense que le D50 est devant.
Moi je dirais, precision (quoique pour de l'entrelace ...), couleur pour le D50.
ensuite le 701, mais ca depend le modele ...
et enfin le 1031.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

Messagepar boba fett » 15 Jan 2004, 15:03

Oui rno, mais les differences entre un petit 1030 et un 701 ou un D-50 dans les conditions données sont a quel niveau (hormis la luminosité) et sont-elles qualitativement tres grandes ?

:wink:

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

Messagepar boba fett » 20 Jan 2004, 14:09

Allo la terre ! :D

Bon je reformule, j'ai un petit 1030 et je voulais savoir si un jour l'envie me prenais de changer pour 701 ou un d-50 (je me doute bien que y aura du mieux) ca sera la grosse claque, la claquette ou la claquounette et a quels niveaux ? Si on prend en compte les limites du 1030, donc pour tous le monde : meme usure, lentilles hd-6, et moins de 2m de base. Voila j'espere que ma question est moins debile comme ca :D

:wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Jan 2004, 15:51

je dirais que si c'est pour passer du DVD, ca vaut pas le coup de changer, sinon je t'ai repondu, precision, couleurs ... relis mon post, j'ai repondu.

tu devrais demander a Remy, il a vu pas mal de sony et barco, il devrait pouvoir te repondre si tu lui demande gentilment.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 21 Jan 2004, 07:11

Salut Bobba,

J'ai possédé pendant +/- 1 an 1/2 un Sony 1031 (HD-6) que je n'ai jamais fait tourner qu'en 15 kHz chez moi ;)

Au départ, j'ai projeté sur 2m10 de base pendant +/- 6-8 mois. Ensuite, le TT est passé dans le living et là, je ne pouvais plus espérer faire qu'1m80 de base mais quand j'ai vu le résultat sur 1m80 :o :o :o Terrible !!!
Ensuite, j'ai essayé 1m50 et là, encore plus terrible :)

Les différence, AMA, entre ton 1030 (selon état des tubes ;) ) et un D50 ou 701, ce sera :

- châssis numérique, fini les potard (pourtant, j'aimais bien jouer avec)
- plus de points de convergences
- convergences sans doute plus stables
- niveau bruit de fonctionnement, faut voir

Je ne sais pas à quels prix te sont proposés le D50 et le 701 mais pourquoi ne viserais-tu pas un 8'' (ou même un 9'' :D ) ?

Car là, la différence sera significative ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

Messagepar boba fett » 21 Jan 2004, 08:29

RNO a écrit :sinon je t'ai repondu, precision, couleurs ... relis mon post, j'ai repondu.


J'ai bien lu ton post mais je voulais avoir plus de precision :D sur le bond qualitatif entre ces machines car memes optiques, 7", focus ES...


:wink:

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

Messagepar boba fett » 21 Jan 2004, 08:40

Ghost a écrit :
- châssis numérique, fini les potard (pourtant, j'aimais bien jouer avec)
- plus de points de convergences
- convergences sans doute plus stables
- niveau bruit de fonctionnement, faut voir

Je ne sais pas à quels prix te sont proposés le D50 et le 701 mais pourquoi ne viserais-tu pas un 8'' (ou même un 9'' :D ) ?

Car là, la différence sera significative ;)


Les differences que tu cites sont d'ordre pratique et ergonomique, mais en
terme de qualité d'image uniquement ?

Pour le changement de tt, c'est pas pour tout de suite, et les prix ne seront plus les mêmes quand j'en changerais.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 21 Jan 2004, 09:17

Je me suis intéressé un moment au D50 ...

et cet appareil m'a été vivement déconseillé par qqun à qui je fais toute confiance en matière de TT...

flou et fade... ce sont les caractétistiques principales que j'ai retenu à son sujet...

Voici, à peu de choses près, classés en ordre décroissant de qualité les TT 7" à chassis numérique, NEC PG9xxx (focus EM), NEC PG 6xxx (focus EM), barco 708 et ECP4xxx, barco 701, Sony D50...

FX;)

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 22 Jan 2004, 10:21

Salut, :)

Loin de moi l'idée ou l'envie de polémiquer ou de troller version Hardware.fr ou encore HCFR ( cf forum Audio :wink: )...

Efix, j'ai pu comparer de visu un D 50, un 701 puis un 708 MM.
Bien que le D 50 ne fut pas de toute première jeunesse, il était néanmoins supérieur au 701 ( qui semblait pourtant en meilleur état ) en terme de piqué et faisait jeu égal avec le 708.

Après, c'est une question de goût.

L'image Sony est généralement plus "chaude" que celle de Barco, même si on peut bien entendu réduire cette différence avec les réglages. :wink:

Mais de là à le déconseiller formellement, surtout par rapport à un 701... :-?
Si on te l'avait déconseillé uniquement par comparaison avec les perfs des Nec que tu as cité, j'aurais compris mais là... :)

Pour conclure, le D 50 est une bonne machine, fiable et délivrant une belle image mais clairement dépassé, dans la catégorie 7", par les Nec.

A+

Vincent

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 22 Jan 2004, 10:28

Ca depend du 701 aussi, car il y a plusieurs modeles.
Mais je maintiens ma position quant aux TT cites.
D50 > 701 > 1031
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités