recherche aide pour du DIY genre RF7

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
n2c_coxiste
Messages : 3
Inscription : 25 Déc 2006, 11:12
Localisation : OYE PLAGE (62)
Contact :

recherche aide pour du DIY genre RF7

Messagepar n2c_coxiste » 25 Déc 2006, 23:04

Salut à tous,
je me présente, Greg, du Pas de Calais, près de Calais.
J'aime la hi-fi, depuis de nombreuses années, même si je n'ai jamais investis de k€ dans un système...
Actuellement, j'ai un ampli ONKYO A807, qui a remplacé mon A803.
Mes colonnes son faîtes maison, à partir d'un kit Audax vendu dans les années 90, deux voies, tweeter titane, boomer avec toile en kevlar. je ne me souviens plus des refs, mais à l'époque, NRDS en disait du bien...
Mais, car il y a un Mais! Ces colonnes, qui me donnent toute satisfaction commencent à être un peu 'juste', ne fusse que par rapport à l'ampli.

Je bave depuis longtemps sur les RF7, qui deviennent accessibles sur ebay.it, mais la découverte de ce forum et des post sur les upgrades des RF7 changent un peu la donne!

Donc voilà, j'y arrive:
y a-t-il un kit ou une réalisation connue qui peut rivaliser avec les RF7, en terme de rendu, de puissance, de rendement.
(si en prime on peut avoir un découpe avec des arrondis, des biais, c'est encore mieux...)

Si le budget est moindre, c'est encore mieux, car je louche égallement sur les tritubes... et mes travaux avancent... (http://tvx.oye.free.fr)
une pièce de 11m sur 4m50 sera bientôt dédiée (à des tas de choses en fait) mais aussi à un système Audio Vidéo 'plaisant'
J'aime aussi quand je rentre du boulot, me mettre de la zic assez fort, ça me détend... (d'ou l'idée des RF7) mais j'aime aussi écouter du classique, et j'apprécie les détails que rendent les bons systèmes.

Bon, j'en vois déjà qui vont critiquer mon A807, qu'on déconseille ça et là pour les RF7, mais j'aime cet ampli...

Donc voilà, pas peur d'une ébennisterie 'tordue', de grande taille, je veux de la puissance, de la clarté, du rendement, une bonne surface mobile... un grave profond, mais pas lourd...

Si qqunelqu'un a une idée, une piste, des reférences, des liens sur un système DIY correspondant, ben ça me branche bien!!!

Merci d'avance, et JOYEUX NOEL à toutes et à tous. (ya des filles, ici?)


Image



Greg.
Rêve de RF7 'DIY'
ou meilleur rendement, à puissance plus élevée!

Avatar de l’utilisateur
n2c_coxiste
Messages : 3
Inscription : 25 Déc 2006, 11:12
Localisation : OYE PLAGE (62)
Contact :

Messagepar n2c_coxiste » 28 Déc 2006, 14:33

Salut,
personne pour me guider alors?

un set de HP et filtres de FR7 coùte $1100 au départ des USA, pour cette somme, on sait avoir un équivalent sur le territoire?

Merci d'avance,
Greg.
Rêve de RF7 'DIY'

ou meilleur rendement, à puissance plus élevée!

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 29 Déc 2006, 17:24

Tu veux quoi? Des RF7 d'occase via les us?

Je ne pense que l'on puisse trouver les hps des rf7 au détail. Par contre il doit être possible de réaliser une enceinte haut rendement qui soit supérieure aux RF7. Pour quel budget ? Je ne sais pas trop :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 29 Déc 2006, 18:56

Pour du HR de qualité il faut un budget de 1000 a 10000 € ... pour une bonne paire ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
n2c_coxiste
Messages : 3
Inscription : 25 Déc 2006, 11:12
Localisation : OYE PLAGE (62)
Contact :

Messagepar n2c_coxiste » 02 Jan 2007, 12:10

pour les RF-7, j'ai posé la question à un ebayeur américain, qui vends pas mal de paires, provenance directe d'usine.
Je lui ai posé la question concernant l'envoi d'une paire de RF-7 sans les caisses (cabinet), et c'est $1000 plus les frais de port, mais il ne m'a pas communiqué le poids du kit.
On fait tant d'éloge des RF-7, et à la vue des caractéristiques, c'est ce que je recherche. Maintenant, si qqun a déjà réalisé un assemblage similaire pour 1000€, avec des caractéristiques proches, ça peut m'intéresser.

Voilà.
Je commence aussi à regarder les plans pour faire un ampli à lampes, basé sur des 6AS7G, en PP... Mais là je suis novice à 100%
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm

Et bonne année musicale à tous.

Greg.
Rêve de RF7 'DIY'

ou meilleur rendement, à puissance plus élevée!


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités