aidez moi svp barco cine 7

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

aidez moi svp barco cine 7

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 16:25

bonjour,
je vous sollicite pour avoir quelques conseil je suis vraiment novices dans le monde du tritubes ça fait un mois que je me ballade dans quelques forum pour me renseigner .par rapport a mon budget mon choix ces arreter sur un barco ciné 7 avec quadrupleur de ligne limo integrer je voulais tout simplement savoir avec quel configuration pourrais je tirez le maximum de la bete exemple en pc home cinema est ce mieux si oui avec qu elle codecs pour visualiser les film. ou un lecteur bluray ou hd directement relier a ma machines? qu elle cables acheter?
est ce que je dois acheter un vigatec dune ou un switcher ou equiper la bete avec sortie hdmi ou dvi.
en attendant vos reponse un GRAND MERCI et une tres bonnes annees

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: aidez moi svp barco cine 7

Messagepar Aurel » 03 Jan 2007, 17:37

manukay a écrit :bonjour,
je vous sollicite pour avoir quelques conseil je suis vraiment novices dans le monde du tritubes ça fait un mois que je me ballade dans quelques forum pour me renseigner .par rapport a mon budget mon choix ces arreter sur un barco ciné 7 avec quadrupleur de ligne limo integrer je voulais tout simplement savoir avec quel configuration pourrais je tirez le maximum de la bete exemple en pc home cinema est ce mieux si oui avec qu elle codecs pour visualiser les film. ou un lecteur bluray ou hd directement relier a ma machines? qu elle cables acheter?
est ce que je dois acheter un vigatec dune ou un switcher ou equiper la bete avec sortie hdmi ou dvi.
en attendant vos reponse un GRAND MERCI et une tres bonnes annees


Salut,

Je ne connais pas les Barco mais un quadrupleur sur un Cine7 me semble un peu bcp non ?

si tu veux faire des tests via un pc, tu peux essayer ce pack de codec http://www.codecguide.com/download_kl.htm

qui te permettra de lire beaucoup de chose assez rapidement et facilement.
Pour débuter c'est pas mal.

Pour ce qui est des cables, du VGA->5BNC ira très bien avec le PC.

Je pense que d'ici a ce que ton TT soit bien réglé et bien pris en main, des nouveaux lecteurs HD-DVD et Bluray seront sortis :-)

Fais toi la main avec un pc, comme ça pas besoin de vigatec dune,de switch ou d'équiper la bete avec sortie hdmi ou dvi.

Mais si j'étais toi, je mettrai un peu plus pour avoir un plus gros TT quitte à ne le nourrir qu'en VGA via le PC pour commencer.

Pour info, quel est ton budget ?
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 17:45

merçi pour tes renseignement il sont vraiment preçieus mais un barco cine 7 ce n est une bonne machine?
je suis a 2 doigt de l acheter mais j ai trouver un sony 1292 a 1500 euro avec 1600 heures d utilisation et la personne ce trouve pas tres loin de chez moi qu en pense tu?

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 03 Jan 2007, 17:59

Salut, j'ai personnellement un 708data presque égal au ciné 7 et j'en suis très content, il est vrai que le mode doubleur 576p suffi largement a cette machine en 720p quadrupler tu risque de la fatiguer plus vite et même de perdre en piqué, la 1292 dois être une très bonne machine supérieur au ciné7 juste un peu plus vieille si je ne me trompe pas, vérifie l'état des tubes avant l'achat puis tu jugera sur la meilleure forme des deux, voila mon avis

sinon il y a pas mal de machine a vendre sur le forum, 1252, ciné7, 708 (le mien), 1272 (a moi aussi :wink:) et bien d'autre
JVC X30, lumene embassy 240c, Optoma HD-3000, Yamaha RX-V2600, B&W 603S3 602S1 LCR600 EQ-Max 10, Pronto970, dreambox500HD, PS3.

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 18:22

merçi pour tout. mais tu vends des tritubes est a qu elle prix?

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 03 Jan 2007, 18:26

manukay a écrit :merçi pour tes renseignement il sont vraiment preçieus mais un barco cine 7 ce n est une bonne machine?
je suis a 2 doigt de l acheter mais j ai trouver un sony 1292 a 1500 euro avec 1600 heures d utilisation et la personne ce trouve pas tres loin de chez moi qu en pense tu?


sisi c'est une bonne machine, très petite :-)
seulement 39 kg ;-)

Mais un 1292 à 1500 € c'est tout de même un autre monde pour vraiment pas cher.
Par contre, il faut savoir que les compteurs horaires des 12xx se reset assez facilement et comme 1600 heures c'est pas bcp ...

Mais s'il n'est pas très loin de chez toi, va là bas, demande une démo, affiche une mire blanche, si marquage il y a ça se verra.
D'aileurs sur les 127x il y a une mire blanche dite de chauffe qui s'affiche à l'allumage, il doit en être de même avec le 1292.

seuls inconvénients du 1292/cine8 :

bruit : 12 ventillos ...ça soufflent ;-)
taille
poids ( presque le triple)

Pour tout le reste, le SONY 1292 écrase le ptit barco.
Le barco s'usera beaucoup plus rapidement que le sony: 1000 lumens pour un 7" contre 1000 pour un 9" c'est pas pareil ;-)

Le gros gain : le focus EM au lieu d'ES.

si j'étais toi, je serai déjà chez le proprio du 1292 :-)

à la limite pour voir l'état des tubes, tu peux démonter la lentille du milieu (tube vert) s'il y a un marquage caractéristique d'un TT qu'on a poussé un peu trop en lum/gain, ça se verra.

Mais même avec un léger marquage l'image sera grandiose et tu en prendras plein les mirrettes :-)

ajoute à cela une carte DVI à 225 $ qui accepte de l'YUV et du DVI.
Un ptit lecteur OPPO DVI pour profiter rapidement pendant que tu approfondiras les réglages du PCHC et tu auras un ensembe de compet pour moins de 2000 €.

et là, tu seras au taquet et tu auras le temps de voir venir.

@+
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 03 Jan 2007, 18:39

Aurel a écrit :
manukay a écrit :merçi pour tes renseignement il sont vraiment preçieus mais un barco cine 7 ce n est une bonne machine?
je suis a 2 doigt de l acheter mais j ai trouver un sony 1292 a 1500 euro avec 1600 heures d utilisation et la personne ce trouve pas tres loin de chez moi qu en pense tu?


sisi c'est une bonne machine, très petite :-)
seulement 39 kg ;-)

Mais un 1292 à 1500 € c'est tout de même un autre monde pour vraiment pas cher.
Par contre, il faut savoir que les compteurs horaires des 12xx se reset assez facilement et comme 1600 heures c'est pas bcp ...

Mais s'il n'est pas très loin de chez toi, va là bas, demande une démo, affiche une mire blanche, si marquage il y a ça se verra.
D'aileurs sur les 127x il y a une mire blanche dite de chauffe qui s'affiche à l'allumage, il doit en être de même avec le 1292.

seuls inconvénients du 1292/cine8 :

bruit : 12 ventillos ...ça soufflent ;-)
taille
poids ( presque le triple)

Pour tout le reste, le SONY 1292 écrase le ptit barco.
Le barco s'usera beaucoup plus rapidement que le sony: 1000 lumens pour un 7" contre 1000 pour un 9" c'est pas pareil ;-)

Le gros gain : le focus EM au lieu d'ES.

si j'étais toi, je serai déjà chez le proprio du 1292 :-)

à la limite pour voir l'état des tubes, tu peux démonter la lentille du milieu (tube vert) s'il y a un marquage caractéristique d'un TT qu'on a poussé un peu trop en lum/gain, ça se verra.

Mais même avec un léger marquage l'image sera grandiose et tu en prendras plein les mirrettes :-)

ajoute à cela une carte DVI à 225 $ qui accepte de l'YUV et du DVI.
Un ptit lecteur OPPO DVI pour profiter rapidement pendant que tu approfondiras les réglages du PCHC et tu auras un ensembe de compet pour moins de 2000 €.

et là, tu seras au taquet et tu auras le temps de voir venir.

@+


+1 tous est dis ... :D

je vend un 708 1500 heures 1000 euros
un 1272 tubes neuf 1100 euros
JVC X30, lumene embassy 240c, Optoma HD-3000, Yamaha RX-V2600, B&W 603S3 602S1 LCR600 EQ-Max 10, Pronto970, dreambox500HD, PS3.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 03 Jan 2007, 18:46

manukay sans voulloir te decourager ou te faire peur, sais tu dans quoi tu t'embarques? :o :lol:

le TT cela se merite, et si tu veux t'engager las dedans sans connaitre la différence entre un 7,8 ou 9" !! tu brules des étapes !

premièrement pourquoi veux tu un TT ?

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 03 Jan 2007, 18:58

gyzmo a écrit :manukay sans voulloir te decourager ou te faire peur, sais tu dans quoi tu t'embarques? :o :lol:

le TT cela se merite, et si tu veux t'engager las dedans sans connaitre la différence entre un 7,8 ou 9" !! tu brules des étapes !

premièrement pourquoi veux tu un TT ?


T'inquiète, notre ami a déjà compris que pour son budget c'est un TT qu'il lui fallait pour de la belle image :-)

On a tous commencé comme ça : installation à la va vite, branchement en composite car on a que ça sous la main puis S-video puis RGB puis YUV pour avoir du prog scan pal puis merde, le TT ne prend pas l'YUV du coup adaptateur keydigital de chez lik sang.
Puis un ptit tour du coté du PCHC, liaison VGA-5 BNC, FFDSHOW et compagnie.

Ensuite un ptit tour du coté du DVI grace à John, un ptit OPPO pour voir s'il est si bien que ça.

Ajoute à cela des réglages/paufinage entre chaque étape.

Mais je pense sérieusement que pour 2000 € il pourra zapper pas mal d'étape grace à une config de base sympa ( 1292+DVI+OPPO)

Et puis bon, un SONY ça se régle facilement tout de même.
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 19:00

je peux te prouver que je me suis bien renseigner deja curtpalm j ai vu tout les caracteristique des tritubes ampro electrohome barco etc ...
apparament ça a l air d etre un cercle tres fermer les tt.
donc tres franchement je veu un tt par ce que ces un reve de momes je veux une machine qui s approche le plus du cinema ce que je recherche ces la texture de l image qui me rappel le cinema est mon enfance est que que seule tt peu faire j ai un dlp que j ai acheter il y a 6 mois l image est belle mais y a pas le petit truc comme on dit l image cristaline .je travaille 12 h par jour 6 jour sur 7.est ce que j ai pu voir ces que le seule inconvenient d un tritubes ces ca taille est ces reglages mais une fois franchi toute ces etapes je part pour 10000 heures de projection voire plus
donc voila ce qui m encourage a prendre un tt
cordialement un grand merçi

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 03 Jan 2007, 19:14

manukay a écrit :je peux te prouver que je me suis bien renseigner deja curtpalm j ai vu tout les caracteristique des tritubes ampro electrohome barco etc ...
apparament ça a l air d etre un cercle tres fermer les tt.
donc tres franchement je veu un tt par ce que ces un reve de momes je veux une machine qui s approche le plus du cinema ce que je recherche ces la texture de l image qui me rappel le cinema est mon enfance est que que seule tt peu faire j ai un dlp que j ai acheter il y a 6 mois l image est belle mais y a pas le petit truc comme on dit l image cristaline .je travaille 12 h par jour 6 jour sur 7.est ce que j ai pu voir ces que le seule inconvenient d un tritubes ces ca taille est ces reglages mais une fois franchi toute ces etapes je part pour 10000 heures de projection voire plus
donc voila ce qui m encourage a prendre un tt
cordialement un grand merçi


-T'es un bosseur, pas trop fainéant.
Tu ne rechigneras donc pas à te remonter les manches pour les réglages mais avant tout pour le transport et l'installation du TT.

-Tu as su garder ton âme d'enfant dont la ptite voix t'a toujours murmuré que les gros joujoux étaient les meilleurs.

-Tu préfères les images argentiques aux images numériques

-Tu as su trainer tes guetres sur http://www.curtpalme.com

MAIS tu as eu un DLP il y a 6 mois. :oops:

Bon allez, l'erreur étant humaine, on t'accepte tout de même dans le clan très très fermé des possesseurs de TT, mais sache que tu 'las échappé belle hein :lol:

Bienvenu l'ami ! 8)
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 19:25

merçi aurel tes un mec bien j ai pris un dlp par ce que il y a 6 mois je bossais encore plus j avai ete brievement sur un forum est qui disais que du mal du tritubes trop de reglages on peu pas y brancher un pc voir meme un lecteur dvd et je me suis dit vu le peu de temp libre que j ai je prend un dlp au moin pas de souçi.
voila mes maintenant je vien d acheter un appart je demenage debut fevrier et j ai plus d espace donc je me tritube la tete a trouver le meilleur compromis pour mon pti reve.
merçi aurel vive strasbourg j ai failli y aller la semaine derniere avec ma femme pour jouer le touriste de base au marché e noel

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 03 Jan 2007, 20:40

t'es mal barré manukay ! t'as l'air assez barge pour t'intégré aux groupe de fadas tritubiste d'ici ! :lol: :lol: :lol: :lol:

bon donc c'est le premier point franchi !
autre souci, quelle taille d'image veux tu faire ! cela va predisposer un 7" ou 9" :wink:

manukay
Messages : 102
Inscription : 01 Jan 2007, 10:36

Messagepar manukay » 03 Jan 2007, 21:35

je veu du 2 metres de base voir du 2 m 40 maxi.
de toute façon a coter des barges on passe pour un mec sain.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 03 Jan 2007, 23:04

manukay a écrit :je veu du 2 metres de base voir du 2 m 40 maxi.
de toute façon a coter des barges on passe pour un mec sain.


dans ce cas un bon 7" comme le cine7 suffit ! :wink:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités