biblio full range??

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

6ril
Messages : 1
Inscription : 03 Mars 2007, 10:48

biblio full range??

Messagepar 6ril » 03 Mars 2007, 10:59

bonjour a tous,
j'ai dejà bien parcouru le forum, bravo a tous pour toutes ces belles enceintes.

je vien de construire deux petite bass reflex a base de large bande monacor sph-60x, et j'en suis tres content mis a part sur certaines musiques ou les graves deviennent "baveux".
c'est normal me direz vous avec de si petits HP.
voilà donc ma question : comment y remedier?
1 - reduire le volume interne?
2 - refaire des caisses en accordant l'event plus haut?
3 - tout changer et choisir des HP plus grand?

le probleme c'est que j'aimerais garder la qualité d'écoute "large bande", garder un volume max de 20 litres, rester en configuration biblio, et avoir des 'vraies basses"propres et nettes, pas besoin de descendre a 20 Hz mais 45 serait du bonheur.

j'ecoute principalement de la musique electro : autechre, aphex, scorn , du jazz, rock.. voilà pour situer les genres d'ecoute.

est-ce tout bonement impossible?

merci

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: biblio full range??

Messagepar Aldo » 03 Mars 2007, 11:52

6ril a écrit :bonjour a tous,
j'ai dejà bien parcouru le forum, bravo a tous pour toutes ces belles enceintes.

je vien de construire deux petite bass reflex a base de large bande monacor sph-60x, et j'en suis tres content mis a part sur certaines musiques ou les graves deviennent "baveux".
c'est normal me direz vous avec de si petits HP.
voilà donc ma question : comment y remedier?
1 - reduire le volume interne?
2 - refaire des caisses en accordant l'event plus haut?
3 - tout changer et choisir des HP plus grand?

le probleme c'est que j'aimerais garder la qualité d'écoute "large bande", garder un volume max de 20 litres, rester en configuration biblio, et avoir des 'vraies basses"propres et nettes, pas besoin de descendre a 20 Hz mais 45 serait du bonheur.
déja 20hz ça serais un exploit :lol:

j'ecoute principalement de la musique electro : autechre, aphex, scorn , du jazz, rock.. voilà pour situer les genres d'ecoute.

est-ce tout bonement impossible?

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... tid=298197

merci


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités