GRADO HP1000 Signature HP1 - HP2

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

GRADO HP1000 Signature HP1 - HP2

Messagepar petit poucet » 15 Déc 2007, 23:03

Bonjour,

Fabuleux Casque que cet HP1000 Signature !

Mais peu de sujets présents sur la toile...

Qui le connait ? Qui le possède ? Qui veut en parler ?

Je cherche entres autres à l'associer à un bon ampli dédié casque.

Des idées ?

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 16 Déc 2007, 22:41

Behringer MICROAMP HA400
Alto HPA-4
Sennheiser Ear Monitor IEM300

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 17 Déc 2007, 23:06

Bonsoir e l m o,

Je suis surpris de ta réponse, en cherchant sur le net pour savoir ce que tu proposais, je suis tombé sur du materiel 'pro' de catégorie plutôt basse...

L'ampli recommandé pour le HP1000 était me semble t'il le HPA-1 à près de 800 $. J'ai cru voir passer un ampli de même type en kit sur le forum mais personne n'y répond.

Sinon, je vois plein de truc à tubes à des prix étonnants !?
Aussi, j'aurais aimé avoir une aide de la part de personnes ayant déjà testé pas mal d'amplis de différents types pour casque.

Maintenant, je suis plutôt orienté 'Pro' dans l'approche musicale. Mais tes propositions me semble un peu légère en qualité... je me trompe peut être ?

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 20 Déc 2007, 00:14

"catégorie plutôt basse" tu te trompes je crois.
C'est pas assez cher ? :)
Il y a un forum.hardware.fr ou il y a un topic sur les amplis casque par l'utilisateur "Tharkie" en effectuant une recherche tu trouveras ptet ton bonheur.

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 20 Déc 2007, 22:42

E l m o,

Je n'ai pas réussi à trouver de post relatif à des tests d'ampli casque pro sur Hardware...

On voit un peu de tout et tous les prix. Et, effectivement je faisais allusion au prix des amplis que tu as proposé.
Je serais heureux de trouver des ampli parfaitement équilibrés à des tarifs aussi bas pour driver mon casque. Je demande à voir... écouter..
Sais tu où l'on peu les essayer ?

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 21 Déc 2007, 00:33

Salut petit poucet,

les gars saurait donner des tuyaux :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 1278_1.htm

a+
bonui

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 21 Déc 2007, 19:04

E l m o,

Merci pour le lien.

Cependant, 117 pages... j'ai regardé les premières et les dernières... et on parle plus de casques d'entrée de gamme que d'amplis.
Ce qui fait que je m'interroge sur un point : connais tu le HP1000 Grado ?

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 23 Déc 2007, 00:41

Bon alors moi hélas avec mes koss et panasonic je peux pas trop te dire, mais puisque je traine sur les forums, je pense que tu peux demander des tuyaux sur le forum http://triangle-fr.com/forum , il se peut qu'Isalula te réponde, il est passionné de casque.

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 23 Déc 2007, 23:02

J'ai bien peur que peu de personnes connaissent ce casque.
Il y a en eu très peu de fabriqué (1000 je crois bien).
Et c'était le dernier casque Référence fabriqué par Joseph GRADO en personne, après c'est son fils ou cousin ou autre (je m'en rappelle plus) qui a repris l'affaire...

un petit lien sur une vente Ebay dernièrement : http://cgi.ebay.com/JOSEPH-GRADO-SIGNATURE-HP1000-HP-1000-HEADPHONES-HP2_W0QQitemZ120196794179QQihZ002QQcategoryZ22505QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je posterais davantage d'info prochainement.

Sinon, je vois beaucoup de bon retour sur le DOT II+ cependant la charge d'impédance très basse du HP1000 40 ohms risque d'être un handicap...

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 30 Déc 2007, 21:16

J'avance un peu sur le sujet...

Il y a eu 3 type de HP1000 : le HP1, HP2 et HP3

Tous les trois bénéficient du bloc d'alu moulé identique.

Le HP1 possède des inverseurs de phases sur chaques oreilles
Le HP2 est identique au HP1 mais ne possède pas ces inverseurs de phases.
Le HP3 ne possède pas le cable Haute définition et est doté d'un cellule légèrement inférieure.

Pour les avoir testé tous les trois, le HP1 n'a d'interêt que pour les ingé son pour repérer les mauvaises phases. Le HP3 est vraiment un cran en dessous du HP2 et la différence de prix ne justifiait pas de prendre l'HP3.

Attention ! les écouteurs n'ont aucune indication permettant de les identifier (juste HP1000 indiqué) mais la logique s'impose :
le HP1 à des petit interrupteurs sur les oreillettes.
Le HP2 à un cable Ultra-Wide Bandwidth reference
Le HP3 ne possède pas le même cable ni les mêmes transducteurs
(Grado annonçait que le HP3 possédait 85% des qualités du HP2)

Petit passage de la revue du Son :

Surtout n'écoutez jamais le casque Grado HP1000 avec l'amplificateur HPA1 car il risque de vous écoeurer de votre systeme que vous avez eu tant de mal à bien équilibré tout en dépensant des sommes inavouables à votre compagne.
Pourtant nous en avons écouté des casques et même des fabuleux aussi bien chez Sony, que Stax, Koss, Jecklin Float etc, électrostatiques, électrodynamiques, chacun ayant des qualités incomparables. Mais peu, voire aucun, n'atteignant l'équilibre naturel du Grado en conjugaison avec son petit ampli autonome HPA1. Certains critiques américains ont avancé que cet ensemble était capable de battre en qualité sonore un systeme à 200 000 Fr...
le casque Grado est à notre avis 'la' référence incontestable en matière de qualité des timbres, neutralité, ouverture. Son absence totale de coloration est évidente.


On parle beaucoup du petit ampli associé que l'on ne trouve plus aujourd'hui et qui à mon avis était un peu cher...

Il semble qu'un petit ampli DIY conçu par Kevin Gilmore soit l'idéal pour fonctionner avec les Grado.
Il y a quelques pages sur internet à ce sujet.
Je ne sais si il y a eu des sujet sur la construction de cet ampli sur la page DIY de cinetson...

Cela interesserait quelqu'un d'autre ?

Isalula
Messages : 2
Inscription : 11 Jan 2008, 20:26

Messagepar Isalula » 11 Jan 2008, 22:18

Bonsoir petit poucet

Effectivement je ne connais ce casque que de réputation. J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement deux Grado mais pas celui-là.

Je plussoie : l'association peut s'avérer problématique entre un ampli à tubes et un casque de basse impédance.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités