Modérateur : Les Modérateurs
alpacou a écrit :Salut bernard :
Pronostique de résultat :
Tad br : 100
Raptor mini ob : 0
oli a écrit :Si pour compenser ça tu augmente le deplacement de la membrane (bass-boost avec 500W au cul par exemple...) l'arriere de la membrane ce deplace tout autant --> le resultat est le même !
@++
Olivier
ensuite,+20db a 50 hz ? et avec quel taux de distortion ?
Ces haut-parleurs ouvrent une nouvelle dimension dans la technologie des haut-parleurs.
Membrane entièrement repensée et sertie, double spider devant et derrière la bobine pour une puissance incomparable. Permet d'obtenir des graves jusque là jamais écoutés.
Subwoofer professionnel Car Hi-Fi, 1500 WMAX, 4 Ω, haut de gamme
Haut-parleur de grave 38 cm (15") pour répondre à toutes les exigences de volume, tonalité, impulsivité. Avec système mono-bloc à grand débattement, modèle particulièrement stable, double spider, bobine RAPTOR exceptionnelle, une puissance phénoménale de 1000WRMS, des capacités mécaniques quasiment infinies : telles sont quelques unes des principales caractéristiques de ce nouveau subwoofer RAPTOR CARPOWER.
Avec des fréquences limites très basses, le RAPTOR-15, en enceinte close ou bass-reflex est, sans aucun doute, à la pointe de la technologie actuelle des subwoofers.
Car&HiFi 1/03 "Dans des applications typiques, le grand HP de la gamme RAPTOR est capable d'une reproduction des graves vraiment puissante, estimée à peu près au niveau de deux 12" (RAPTOR)."
Classe de référence, prix / puissance : très bon
Klang & Ton 4/03 "Le RAPTOR-15 est à tous égards, une apparition d'exception tant optique qu'acoustique. Il ne faut pas craindre avec le grand RAPTOR un grondement peu agréable causé par une vibration inhérente ... 30 Hz à pleine pression n'est pas un problème."
D'où: 344/0.6/2= 286.6 Hz d'où à partir de cette fréquence, tu auras une chute de rendement de 6dB par octave
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