tweeter a dome

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

olympus1
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2006, 15:22

tweeter a dome

Messagepar olympus1 » 05 Mars 2008, 22:24

Je suis à la recherche d'un tweeter à dome pour remplacer mon moteur cp 16, je souhaiterai avoir un son hifi pur avec un bon rendement

Que me proposez vous ?

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 06 Mars 2008, 08:40

Bonjour olympus,

je te conseille d'acheter une enceinte Klipsch RB35 à 200€ et de démonter son tweeter dome pavilloné qui est excellent. (une affaire à 200€)

Tu peut ausi rechercher un tweeter dome pavilloné Beyma SN2012. (vers 50€)

Tu as raison de préférer un tweeter dome pavilloné >96 db @1w @1m.

Tu aura un aigu largement meilleur qu'une DE250 + H100 sans super tweeter.

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Messagepar SoulMan » 06 Mars 2008, 10:12

Bonjour olympus1,

Il est important que tu saches que bernard se permet d'avoir un jugement sur tout sans connaitre grand chose.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 06 Mars 2008, 10:18

Bonjour olympus1,

il est important que tu saches que je possède une RB35 et que son aigu est nettement meilleure qu'une H100+DE250 seule: pour preuve beaucoup rajoutent un super tweeter à leur DE250. J'ai d'ailleur écouté une DE250 à la journée "fête de l'école" et je comprends pourquoi on lui en rajoute un.

il est aussi important que tu saches que Soulman pense à tord: j'en connais pas mal, ce qui me permet d'avoir un avis sur pas mal de chose. D'ailleurs , mon vieux pote Phil*, un des piliers et des gourous du forum pourras te confirmer mon haut niveau.

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 06 Mars 2008, 10:26

Salut

oui et la c'est une fois de plus du grand n'importe quoi ! :o

Bernard a-tu même lu son post ???

ou voit-tu qu'Olympus recherche un dome pavillonné ??

tu ne sait même pas qu'elle est le reste de sont système ni même ses motivations pour chercher a remplacer son beyma CP16 !!!

alors tes solutions c'est merveilleux aussi...

prendre une enceinte complete pour utiliser son tweet (qui entre parenthese n'a rien d'exceptionnel ! )

il y a combien de chance que ce tweet klipsh soit adapté au reste de son systeme ? (1 sur 100, 1 sur 1000, bcp plus ???? moi perso je penche pour la derniere proposition... )

le SN2012... oui pourquoi pas mais même pas sur qu'il soit supérieur au CP16 suivant la config et l'uttilisation faite !

et ton commentaire sur le DE250... tu en a ecouté souvent en uttilisation hifi pour porter ce jugement ? :roll:

@ olympus1 : histoire d'avoir un debut de piste de conseil pourrait-tu detailler un peu le reste de ton systeme et ce que tu reproche au CP 16 ? :wink: (histoire que les personnes du forum plus avisée puisse te fournir de vraie piste... )


edit : je sait que tu est partisant du n'importe quoi, n'importe comment et n'importe ou mais ce n'est pas une raison pour entrainer les autres dans tes delires.....


@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 06 Mars 2008, 10:52

Bonjour oli,

ça va à Liège ?

ou voit-tu qu'Olympus recherche un dome pavillonné ??


j'ai quand même le droit de lui conseiller ce qui est à mon avis le mieux.

qui entre parenthese n'a rien d'exceptionnel !


tu l'as écouté ?

il y a combien de chance que ce tweet klipsh soit adapté au reste de son systeme ? (1 sur 100, 1 sur 1000, bcp plus ???? moi perso je penche pour la derniere proposition... )


pourquoi ça ne serait pas adapté ?

et ton commentaire sur le DE250... tu en a ecouté souvent en uttilisation hifi pour porter ce jugement ?


si tu savais ...

qu'il soit supérieur au CP16


en hifi, ça fait l'unanimité.

pas une raison pour entrainer les autres dans tes delires.....



si je te suis bien, c'est l'idée de protéger un novice innocent qui est crétin au points de croire le premier venu qui lui répondra, en l'occurence Bernardmail.

Tu nous fais pas un remake tu petit chaperon rouge, avec toi soufflant à son oreille "mefit toi du méchant loup" ?

Tu crois vraiment que olympus est idiot et qu'il va se contenter de mon seul jugment ?

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Messagepar SoulMan » 06 Mars 2008, 11:14

Enfin Bernard... à 200€ on a quand même des tweeters d'une gamme bien bien supérieure à tes fameux dômes pavillonés.

Qu'ils soient bons pour une petite biblio du commerce, passe.
Acheter une enceinte finie pour en récupérer le tweeter alors qu'on pourrait avoir pour le même prix des rubans fountek, des fostex T90, ou des compressions 1" avec pavillon...

Je sais que tu aimes à t'autopersuader que ton matos est le meilleur du monde et que ta thérapie passe par un martellement à qui veut l'entendre (ou pas) que ton système enterre tout le reste, dans la mesure, bien sur, où on ne bouge pas la tête (entre autres...).

Mais faire subir ce châtiment à un nouveau venu, c'est de la désinformation pure et simple. Surtout que tu ne sais même pas ce qu'il recherche. Ça frise la débilité profonde...

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 06 Mars 2008, 11:23

SoulMan a écrit :dans la mesure, bien sur, où on ne bouge pas la tête (entre autres...)
d'ailleurs ne pourrait-on pas équaliser en fonction de sa position de tête :refl:

:wink:
Dernière édition par ratitifb le 06 Mars 2008, 11:24, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: tweeter a dome

Messagepar keutchi » 06 Mars 2008, 11:24

olympus1 a écrit :Je suis à la recherche d'un tweeter à dome pour remplacer mon moteur cp 16, je souhaiterai avoir un son hifi pur avec un bon rendement

Que me proposez vous ?


Bonjour Olympus,

qu'entends tu par bon rendement??? car des tweeters à dôme avec un rendement supérieur à 95dB, c'est difficile à trouver... Je pense que sur ce coup, l'expérience de FH pourrait t'être utile, dans la mesure ou tu recherches un tweeter pour rendement <95dB.

Sinon, quel est le système qui accompagne ce tweet? surtout côté medium?

Edhite: Alpacou obtient de très bons résultats avec le tweeter à ruban monacor rbt-95, qui fait 98dB de rendement, et ne coute que 35 roros.

@+++
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 06 Mars 2008, 11:28

Olympus t'en vas pas! Ils sont pas toujours comme ça.
Si tu veux des conseils plus pointus, il faudrait donner plus d'infos sur ta config. Le tweeter à dome c'est pour aller avec quoi.

DAvid
PS: il est évident qu'acheter un mixer n'est pas la bonne solution quand tu cherches une visse. :wink:

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 06 Mars 2008, 11:32

bernardmail a écrit :Bonjour oli,

ça va à Liège ?

oui nickel ! :P

ou voit-tu qu'Olympus recherche un dome pavillonné ??


j'ai quand même le droit de lui conseiller ce qui est à mon avis le mieux.

la tu conseille ce qui est le mieux a TES yeux pas ce qui est le mieux ni dans l'absolu ni pour lui... :roll:

qui entre parenthese n'a rien d'exceptionnel !


tu l'as écouté ?

oui chez un pote...(pas les biblio, colonne klipsh...) en uttilisation home-ciné j'ai vraiment bien apprécié... en hifi je pourrait pas vivre avec ! :? si j'avait une piece dédiée HC j'y aurait bien installé un systeme klipsh moi... :D

il y a combien de chance que ce tweet klipsh soit adapté au reste de son systeme ? (1 sur 100, 1 sur 1000, bcp plus ???? moi perso je penche pour la derniere proposition... )


pourquoi ça ne serait pas adapté ?

Alors la la reponse est tellement trollesque que sa m'ote toute envie d'y repondre... :? enfin bon c'est vrai que n'importe quoi, n'importe ou n'importe comment est vraiment ta devise.... ah j'oubliais MAIS AVEC EQ ! :D :D :D


et ton commentaire sur le DE250... tu en a ecouté souvent en uttilisation hifi pour porter ce jugement ?


si tu savais ...

ben vas-y... chante... fait nous profiter, un petit CR ! 8) et en hifi hein pas a la fete du village une bierre en main et avec comme sique un mp3 de chantal goya :mrgreen:


qu'il soit supérieur au CP16


en hifi, ça fait l'unanimité.

tu a des lien, des exemple precis, des comparatif dans des condition similaire des 2 ??


pas une raison pour entrainer les autres dans tes delires.....



si je te suis bien, c'est l'idée de protéger un novice innocent qui est crétin au points de croire le premier venu qui lui répondra, en l'occurence Bernardmail.

Le gars debarque... il connait pas encore l'animal... faut eviter qu'il prenne tes post pour argent comptant...


Tu nous fais pas un remake tu petit chaperon rouge, avec toi soufflant à son oreille "mefit toi du méchant loup" ?

Tu crois vraiment que olympus est idiot et qu'il va se contenter de mon seul jugment ?

j'espere que non, enfin bon s'il retrace quelqu'1 des post que tu a ouvert, il devrait vite ce rendre compte de ton grand niveau de competance... :roll:


A+


.
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 06 Mars 2008, 11:37

soyez pas dûr ... vous n'avez peut être rien compris à la psychoacoustique Image
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 06 Mars 2008, 11:48

Bonjour oli,

Le gars debarque... il connait pas encore l'animal... faut eviter qu'il prenne tes post pour argent comptant...


on en revient à la même chose: tu penses à priori que le gars est idiot et qu'il risque de prendre mes propos à la lettre.

Moi, au contraire , j'ai comme à priori qu'il ne l'est pas et qu'il sera assez grans pour décider , à la lecture des différents post si mon avis est plus ou moins bon.

tu a des lien, des exemple precis, des comparatif dans des condition similaire des 2 ??


non. Et toi , as-tu des lien dans le sens contraire. Je pense qu'il est possible d'émettre une opinion sans pouvoir apporter de preuve. Et toi ?

oui chez un pote...(pas les biblio, colonne klipsh...) en uttilisation home-ciné j'ai vraiment bien apprécié... en hifi je pourrait pas vivre avec ! si j'avait une piece dédiée HC j'y aurait bien installé un systeme klipsh moi...



je ne comprends pas. Pourquoi ça serait meilleur en HC qu'en hifi ?

A+
Dernière édition par bernardmail le 06 Mars 2008, 11:54, édité 2 fois.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 06 Mars 2008, 11:50

Bonjour Soulman,

Enfin Bernard... à 200€ on a quand même des tweeters d'une gamme bien bien supérieure à tes fameux dômes pavillonés.


il est possible que tu connaissent des modèles que je ne connaisse pas.

Ok , le SN2012 est à 50€, sans filtre. Je l'ai mentionné.

Mais à part ceui-là ?

Pourquoi tiens-tu absolument à ce que mon tweeter Klipsch et son filtre ne vale pas 200€ ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 06 Mars 2008, 12:01

Parce que klipsch n'est pas réputé, mais pas du tout pour mettre des HPS vraiment onéreux dans ces enceintes.
Les klipschorn par exemple étaient équipé d'un trente cm provenant de chez Eminence.
Aucune critique la dessus, mais le bestiaux se situait dans une gamme de prix équivalent à 50 € actuels...
Alors si ils faisaient ca, sur leur HDG...

DAvid


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités