écoute de cs 2.4

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 17:34

Laurent t'as testé les CS2.4 avec quoi :D

Content de te revoir à propos, bien que ce soit dommage que ce ne soit que dans ce topic comme beaucoup :(

J'attend avec impatience ton premier CR sur Cin&Son :D :P :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
winchestermann
Messages : 82
Inscription : 21 Sep 2003, 09:12

Messagepar winchestermann » 22 Avr 2004, 17:37

LaurentV a écrit :A ce propos Archi, j'ai fait une petite écoute des Thiels 2.4 j'ai pô du tout aimé.



Je confirme, j'étais avec Lolo. :P
Aucunes informations dans l'aigu et dans le médium même en changeant l'amplification et la source. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 17:41

winchestermann a écrit :
LaurentV a écrit :A ce propos Archi, j'ai fait une petite écoute des Thiels 2.4 j'ai pô du tout aimé.



Je confirme, j'étais avec Lolo. :P
Aucunes informations dans l'aigu et dans le médium même en changeant l'amplification et la source. :cry:


Ok mais peut-on avoir plus de détails > style un CR avec le matos testé :D

Quelles étaient les conditions d'écoute ? local et autre...

Merci 8)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Messages : 111
Inscription : 07 Sep 2003, 11:42
Localisation : du coté de Versailles
Contact :

Messagepar LaurentV » 22 Avr 2004, 17:42

Archi a écrit :Laurent t'as testé les CS2.4 avec quoi :D

Content de te revoir à propos, bien que ce soit dommage que ce ne soit que dans ce topic comme beaucoup :(

J'attend avec impatience ton premier CR sur Cin&Son :D :P :D


Salut Archi
T'es un peu gonflé là :roll:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 3950#13950

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 3321#33321

:wink:
EDIT :
Bon pour les 2.4
LaurentV sur HCFR a écrit :Nous commençons donc les écoutes.

Thiels 2.4, Ampli Gamut 200 préampli EAR 864, CD Eirra

Et pan on s’en prend plein la figure, c’est haut perché, il manque plein de détails sur le Cannonball de Supertramp, on cherche vainement le grave, l’assise, la matière sonore et où est passée l’image légendaire des Thiels ? De plus c’est un peu mou.. Bref ça marche pô .
On change le lecteur cd pour un Icos Fado. Avec ce lecteur une chose va nettement mieux, les petits détails de la restitution sont maintenant là, malheureusement le reste n’a pas changé.
On vire le préamp EAR pour passer au Gamut C2. là on trouve de la pèche, ça commence à faire de la musique, on commence à sentir un frémissement de plaisir à écouter ; mais c’est toujours loin d’être ça.
On change d’amplification en passant à un Bel Canto numérique. On écoute 3 minutes histoire d’être poli. Puis un gros intégré Icos. Rien à faire ça ne nous plait pas.

Les Thiels 2.4 sont donc mises au placard pour rodage .

Sont donc branchées, en lieu et place des Américaines, des râpes à fromage américaines Martin Logan Clarity.

On se remet dans la config électronique initiale (Gamut, Ear, Eirra). Enfin un sourire sur le sinistre visage du Winch, c’est incomparablement meilleur que les Theils, et ce à tout point de vue. Image sonore, matière (Rick Davies a pris 10 kg, déjà qu’il est pas bien gros), assise, grave, et détail.

Je ne suis pas fan de ML mais à choisir entre ces diaphanes américaines et les américaines élevées au big mac je n’hésite pas longtemps.

Nous passons à l’Icos Fado, comme précédement nous gagnons en détails sur la restitution mais c’est encore un peu mou ; donc on vire le Ear 864 pour passer au préampli Gamut. Le coté mou de la restitution disparaît on retrouve un bonne pèche qui donne envie de taper du pied. Puis le gros ampli Icos 270 remplace l’ensemble Gamut. Sur ce dernier changement les différences sont plus ténues, peut être un peu plus de legato sur le Gamut et un peu plus de pèche sur l’Icos.

Le tout était câblé en Tara labs et Synergestic research.
Dernière édition par LaurentV le 22 Avr 2004, 17:49, édité 2 fois.
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 17:47

LaurentV a écrit :
Archi a écrit :Laurent t'as testé les CS2.4 avec quoi :D

Content de te revoir à propos, bien que ce soit dommage que ce ne soit que dans ce topic comme beaucoup :(

J'attend avec impatience ton premier CR sur Cin&Son :D :P :D


Salut Archi
T'es un peu gonflé là :roll:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 3950#13950

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 3321#33321

:wink:


Yep excuse moi, le dernier je l'avais pas vu :( je le lis aussi tôt 8)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Avr 2004, 18:04

ça m'étonne ce que tu dis parce que sur du krell, les CS 2.4 n'étaient vraiment pas mauvaise même si les CS6... c'est un autre monde !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 18:08

Oli quitte à déplacer cette discussion vaut mieux le faire dans Enceintes ou Audio général, mais pas dans Bistrot !
Dernière édition par Archi le 22 Avr 2004, 18:10, édité 1 fois.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 18:09

Laurent, ya surement un problème de rodage car des Clarity supérieures aux CS 2.4 LOL :lol:

Ca ne l'est déjà pas face aux CS1.6, sinon je préfère largement THIEL à ML. Même si ces panneaux ont certaines qualités indéniables mais avec des inconvénients également.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Avr 2004, 18:11

Archi a écrit :Oli quitte à déplacer cette discussion vaut mieux le faire dans Enceintes ou Audio général, mais pas dans Bistrot !


très juste....

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 18:11

ashram a écrit :ça m'étonne ce que tu dis parce que sur du krell, les CS 2.4 n'étaient vraiment pas mauvaise même si les CS6... c'est un autre monde !



Ahhhh ces CS6 :D :P :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 18:11

ashram a écrit :
Archi a écrit :Oli quitte à déplacer cette discussion vaut mieux le faire dans Enceintes ou Audio général, mais pas dans Bistrot !


très juste....


;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Avr 2004, 18:16

Archi a écrit :
ashram a écrit :ça m'étonne ce que tu dis parce que sur du krell, les CS 2.4 n'étaient vraiment pas mauvaise même si les CS6... c'est un autre monde !



Ahhhh ces CS6 :D :P :D


tu vas rire... mais je retrouve des qualité des CS6 dans mes RF7 ( la sécheresse du grave notemment) !

et je ne sais pas ce qui avait chez arno, parce que chez moi, elle donne vachement mieux, enfin, je trouve :oops:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Avr 2004, 19:40

En tout cas les RF7 chez Arno, ça ne m'a pas laissé bonne impression, mais il ne faut jamais se fier à un seul test pour en tirer des conclusions définitives. Faut même en faire plusieurs, mon expérience des CS1.6 > + d'une dizaine d'écoutes m'a appris beaucoup.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Messages : 111
Inscription : 07 Sep 2003, 11:42
Localisation : du coté de Versailles
Contact :

Messagepar LaurentV » 23 Avr 2004, 06:19

> Archi,
Va pour un problème de rodage, pour le grave je veux bien le leur accorder. Mais pour le reste ? Pas d'image (malgré des tentatives de replacement des enceintes) Une écoute chiante au possible durant laquelle aucune émotion ne passait.
J'ai lu le CR d'Ashram sur les 2.4

Ashram a écrit :elle est bcp plus feutrée et matte.
Plus douce et le problème dans le médium est maintenant résolu.
Le grave est moins sec et moins dynamique, c’est un peu moins vivant !
Plus on passe des morceaux et plus on se rend compte que ces enceintes sont plus policée…
Elle passeront plus facilement un grand nombre d’enregistrement mais n’irons pas aussi loin dans la capacité d’analyse que les 2.3.
Les frissons et le plaisir que l’on a sur les 2.3 disparaissent ici !
C’est une bonne enceinte mais elle ne me convient pas, elle ne va pas assez loin et je trouve qu’il lui manque énormément de transparence dans le médium !
Tout est trop mou, comme si on écoutait de derrière une tenture !


Tout cela avec un Krell à 10 000 Ecus ! Un ampli que n'a pas la réputation d'être mou du genoux. Avec ce Krell les commentaires d'Ashram sont un peu mitigés, les miens, faits suite à des écoutes sur des éléctroniques differentes, sont certes plus séveres mais finalement pas si éloigné que ce qu'a constaté Ashram.

J'ai en effet préféré les Martin Logan elles sont beaucoup plus cohérentes que ces Thiels, moins précises et détaillés que les 2.4 mais elles offrent une image sonore de meilleure facture, même si celle ci est avec un sweet point limité, une bande passante plus cohérente.

Petit commentaire en apparté sur le rôdage : que des enceintes doivent se rôder admettons, que la durée de ce rôdage soit plus ou moins longue admettons encore. Pourquoi alors les revendeurs feraient ils écouter des modèles non rôdés ? plus loin encore : Pourquoi les constructeurs livrent ils des enceintes non rôdées ? Il pourraient au moins passer des exemplaires rôdés comme modèles de démo !
Je suis au regret de constater que ces Thiels 2.4 "non rôdeés" se sont faites rétamer par les ML Clarity et ce avec un échantillon d'électroniques assez large, sur beaucoup de critères.
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Avr 2004, 10:44

C'est bien le problème, j'en ai d'ailleurs parlé avec Ashram de cet éventualité du au rodage, car quand je regarde les dates, ce mag à Paris était un des premiers à les avoir, donc forcément elles n'étaient pas rodées. Surtout que pour roder des enceintes en magasin c'est bien plus long qu'à domicile.

Un mag va mettre plusieurs mois !


De toute façon mon choix est fait... et ce ne sont pas des 2.4 :lol:
J'expliquerais ma démarche dans un prochain topic ;)
en vadrouille...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités