Modérateur : Les Modérateurs
helio a écrit :Bonjour
Effectivement j’ai déjà ouvert étant curieux de nature mais de-là à bien comprendre le rôle du transfo et toutes les implications…
Phil* a écrit :Donc à part savoir lire un schéma, je ne vois pas ?
Philippe
helio a écrit :donc gros ne veux pas dire forcément bien.
Phil* a écrit :Gros ne veut pas dire forcement surdimensionné.
Philippe
helio a écrit :Phil* a écrit :Gros ne veut pas dire forcement surdimensionné.
Philippe
Le facteur d’amortissement est –il directement lié au transfo ? Je suppose que dans le cas d’un surdimensionnement le grave serait peut-être trop tendu.
principe qui devrait intéresser Bernard puisque ça remonte le Qts du HP
bernardmail a écrit :Bonjour Phil*,principe qui devrait intéresser Bernard puisque ça remonte le Qts du HP
intéressant effectivement.
A+
Phil* a écrit :Le facteur d'amortissement est lié essentiellement à l'impédance de l'étage de sortie, je ne pourrais te dire si l'alimentation à une influence, je doute qu'elle soit déterminante sur ce point précis
vapkse a écrit :Bonjour Phil.
J'ai constaté que le facteur d'amortissement pouvait aussi dépendre du transfo, ou de la façon dont il est bobiné. Sur mon 811A ou je te l'accorde vu la forte resistance interne du tube, le transfo est plus critique que sur un montage classique, j'avais dans un premier temps, des Hammond's. Or le facteur d'amortissement était trop faible et la basse mal tenue.
Serge
Petit HS Vous en pensez quoi de ma nouvelle signature ?
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