DAC et carte son etc

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Iselle
Messages : 2
Inscription : 01 Mars 2009, 12:08

DAC et carte son etc

Messagepar Iselle » 01 Mars 2009, 12:51

Bonjour tout le monde!
Je viens vous poser plein de questions parce que je voudrais me constituer une chaine hi fi bientot et je n'y connais pas grand chose mais alors vraiment pas, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi!

Voilà donc j'habite dans un petit appartement et j'ai peu de place pour une collection de CD, alors je pense utiliser mon PC comme source, avec un DAC et ensuite casque Stax avec ampli casque (pas d'enceintes pour le moment, je préfère tout investir dans un super système casque), pour le moment je n'ai rien, enfin, j'ai mon PC. ^^"
Mais je me pose plein de questions à propos du DAC et de la carte son dans le PC.
Il me reste un peu plus de 1000 euros pour le DAC, mais je peut-être viser des DAC plus chers en occasion. Mais je n'y connais rien, et je n'ai pas vraiment de moyen d'écouter ça en magasin! (les magasins près de chez moi n'en vendent pas).
Je voudrais donc savoir si vous me recommandiez certains DAC en particulier, et avec ça, sur quelle connexion les brancher? J'ai lu que certains disaient que le coaxial n'était pas super, qu'il fallait avoir une bonne sortie sur la carte son etc, je suis un peu perdue. Ma carte son actuelle est une X-FI basique qui a une sortie coaxiale, mais je ne sais pas du tout si elle est de bonne qualité ou pas! J'ai cru comprendre qu'avoir une bonne carte son n'avait pas d'utilité si on utilisait un DAC, et que seule la qualité de la sortie numérique était importante dans ce cas, est-ce que j'ai juste? Certains DAC proposent l'USB, est-ce que c'est mieux? Ca m'éviterait de payer une nouvelle carte son, mais si le résultat n'est pas bon, je suis prête à sortir quelques billets de plus. ^^

Merci d'avance!

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: DAC et carte son etc