Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

reddwarf
Messages : 8
Inscription : 13 Mai 2009, 19:52

Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar reddwarf » 13 Mai 2009, 23:31

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, car ceci est mon premier message sur se forum.
Je suis Marco, ingénieur du son, je travail essentiellement pour la TV et le cinéma. Je ne suis pas un grand habitué des forums donc excusez moi d'avance si je respect pas certaine "conventions" :?

Le projet:
Je m'installe actuellement un auditorium de mixage (c'est comme ça qu'on appel l'endroit ou on mix les films..). Généralement, ses lieux sont équipés d'enceinte cinéma (JBL) de ce type http://www.jblpro.com/catalog/General/Product.aspx?PId=83&MId=1
Mais se genre de système coute un bras, et j'aimerai explorer la piste du DIY.
J'ai parcouru de long en large se forum (et d'autre..), trouvés des chose intéressantes, mais pas suffisamment pour démarrer mon projet et pour cause, je maitrise bien la théorie, mais je ne connais pas beaucoup de références de hp...
j'en appel donc à votre expérience pour me guider dans mes choix de hp..

Le systeme comprendra 3 Enceintes LCR 2voies, et 2 sub, le tout en haut rendement.
Toute les enceintes seront bi-amplifiées apres filtrage par un Trinnov Optimizer, ou yamaha DME (système numérique d'équalisation/filtrage + correction acoustique) .

Quelques precisions:
HF à compression/pavillon "indispensable"
Tres haut rendement (98DB/W/1M min)
budget: -1000€ par enceinte pour les hp
Auditorium d'environ 50m2

J'espere avoir réussi a donner toutes les precisions, n'hesitez pas sinon!
merci d'avance
Marco
Dernière édition par reddwarf le 14 Mai 2009, 00:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY