recherche info sur retrodata 801

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 25 Juin 2009, 23:05

Bonsoir

Je viens de faire l’acquisition d’un retrodata 801 :lol: ,

j’ai fait plusieurs recherches, y compris dans le « manuels de service « je ne parviens pas a trouvé d’info sur la possibilité ou non de « démonter » la bête :refl: (en deux si possible, partie « mécanique » et partie « écran », ou juste sortir la mécanique, ou plutôt l’électronique ) :mrgreen:

En fait je m’explique, je doit aller chercher le rétro ce week-end, les dimensions impressionnantes de la bette me pose problème, je ne dispose que d’une remorque qui fait tout de même 1m25 par 2m50 mais tout de même trop petite pour transporter le tt »couché » si toutefois c’es possible « couché »
:oops:

Je me vois mal faire plus de 120 Km avec le tt debout dans la remorque :roll:

Si quelqu’un a des infos sur la possibilité de « découper » la bête
merci

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar arbey » 26 Juin 2009, 09:42

bonjour
si la construction d'un retro 801 est le meme que la construction d'un retro 808, oui, tu peux démonter
le retroprojecteur.
Ce sont deux parts, le 'top' c'est l'écran et mirroir, le parti dessous c'est juste le projecteur.
Tu peux enlever le 'top', ca ne pese pas si beaucoup.

voila

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar Pierre-Marie » 26 Juin 2009, 17:25

Salut

Comme le dit Jan ;

Le rétro est fait de deux pièces ,celle du haut (l'ecran) n'est pas solidaire du bas (l'électronique) il suffit de la soulever par les quatre poignées ,tu peux sortir le châssis avec toute l'électronique tubes compris ,il te faut un tournevis plat et une clef à molette.
Le transport dans une remorque ... j'espère que le miroir optique résistera .. ,pour l'électronique il ne faut 5 mn pour la sortir .
Si tu retrouves du glycol de répandu dans le fond de la machine ne le démarre pas .

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 26 Juin 2009, 18:42

Un grand grand merci pour l'info :wink: ,

Je prendrais les bons outils, l’électronique ferra le voyage dans le coffre de mon break :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar olivierg » 27 Juin 2009, 14:50

chris588 a écrit :Je prendrais les bons outils, l’électronique ferra le voyage dans le coffre de mon break :mrgreen:


Attention lors du transport dans la remorque, au grand miroir de soit le mettre complètement vertical ou bien a plat du bon coté pour éviter qu'il se brise et s'écroule sous son propre poids lors d'un choc
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 27 Juin 2009, 19:37

Merci pour les info's

Effectivement je pence transporter la partie supérieur tu tt a plat et sur son dos (miroir en bas) aver une grosse couverture dessous pour amortir au max les chocs :(

Pour ce qui est de la remise en route tu tt une fois revenu, premièrement vérification sur d'éventuelles fuite de glycol
Si’il n'en a pas (ce serais bien le premier :mrgreen: ) nickel, si fuite il y a, bonjour le petage de plombs :ptdr: pour réparer, nettoyer (a fond), faire des prières que l'ancien proprio ne l'ai pas fait fonctionné comme ça !

Vivement demain qu’on voit ça ! :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar Pierre-Marie » 27 Juin 2009, 21:44

RE

Seule ombre au tableau ; les composants qui auront trempé dans le glycol doivent etre remplacés ,ce produit pénètre dans l'épaisseur de l'epoxy des circuits imprimés et il n'est pas possible de "laver" .., en general les bobines de deflexions en sont imbibées ,les sockets en sont plein ,les amplis finaux aussi ,le ci du fond de panier et toutes les connections et connecteurs qui y sont soudés sur la partie avant ,le crtl peut l'être aussi .

tritubes-f7/lavage-brossage-essorage-glycol-t19117.html

PM

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 28 Juin 2009, 16:40

Voili voila

Le tt a très bien supporté le voyage :D ,

comme prévu légère fuite de glycol sur le tube de vert :? ,
par chance aucune cartes de touchée, fonctionnement impeccable :mrgreen: ,

il ne me reste plus qu'a démonter tout ça pour reconditionner la bête,
pas de marquage des tube malgré ses 4522 heures de fonctionnement a mon avis beaucoup en veille!

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar Pierre-Marie » 28 Juin 2009, 21:26

Salut

En veille le compteur ne tourne pas .

Elle est où cette fuite ,car le glycol c'est super vicieux ,tout va bien et d'un coup c'est l'explosion :-) n'en parlez pas à Ledoctt ce glycol le rendait complètement fou :-)

J'ai vu mon retro fonctionner une semaine et partir en live à cause de d'une goutte de glycol qui avait réussi à migrer jusque dans le socket en suivant un fil ..

Il faut démonter les tubes et refaire les joints sinon ça va pisser le glycol

Pierrrot

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 28 Juin 2009, 23:39

tt démonté de A a Z ! :hallu:

Toutes les cartes sorties et vérifiées, ampli finaux, platine des tubes, déflecteur des tubes, alim, ampli audio et temps qu'a faire tout le châssis a été lui aussi entièrrement démonté, dépoussiéré, nettoyé, soufflé !!! :wink:
Un gros gros nettoyage de printemps!!! :mrgreen:

La fuite de glycol se suivais a la trace :devotion: , vu la poussière qu'il y avais la-dedant on ne pouvais pas rater le cheminement du glycol en fuite (un vrais petit pousset) et par une incroyable chance comme dit tout a l’heure, aucune cartes touchée, le glycol a cheminé le long du tube en plastique tu tube vert, les goûtes se "détachant"au bas de celui ci

En tout cas j'ai super bien fait de démonter l'elecronique pour le transport et de la garder a plat, si j'avais couché le tt bonjour la cata!

En gros, il me reste (si je puis dire :mrgreen: ) a vidanger les 3 tubes, a décoller sans cassé, a virer les résidu de colle, a remonté et a refaire le plein, que du plaisir :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
TEMPLAR
Messages : 23
Inscription : 26 Juil 2006, 15:17

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar TEMPLAR » 28 Juin 2009, 23:42

joli jouet pour la vidange, place un recipient :D il trop grand pour ton salon :oops: salut christ et bon netoyage pour vendredi a+

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 29 Juin 2009, 00:03

Salut templar

Depuis que tu es passé tout a l’heure,
J’ai terminé le nettoyage par un démontage complet du châssis de l’électronique,
y compris les carte inférieures la tht ,même le paneau de commande et l'ampli audio, il est plus neuf que neuf!!! :ptdr:

Si j'avais sous la main le glycol et le silicone il tournerait demain matin :D

Passssssssssssss bien (je travaille demain :oops: )

pour virer le glycol ,vive l'instanet ,ça le fait literalement fondre!

pour l'état des tube je dirais 10/10/et 9/9,5 pour le bleu ,pour l'instant ,que du bonheur :devotion:
Dernière édition par chris588 le 29 Juin 2009, 00:09, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar Pierre-Marie » 29 Juin 2009, 00:04

RE

Lors de la remise en place des cales optiques il faut aussi part sécurité avant de les remplir faire un joint supplémentaire du coté du liquide ,le premier joint qui sera fait devra etre autant que possible de la meme épaisseur que celui d'origine pour ne pas trop modifier la distance dalle optique ,ne jamais sous aucun prétexte démonter les tubes inox qui servent au remplissage sous peine ne plus pouvoir les remettre en place.

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TEMPLAR
Messages : 23
Inscription : 26 Juil 2006, 15:17

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar TEMPLAR » 29 Juin 2009, 00:10

c est pas grave prend ton temp. t est pas presser est tes pas sen tt oups. travaille bien demain. et va faire dodo .est te prend pas la tete :beavis:

Avatar de l’utilisateur
chris588
Messages : 33
Inscription : 03 Juin 2006, 18:26
Localisation : namur belgique
Contact :

Re: recherche info sur retrodata 801

Messagepar chris588 » 29 Juin 2009, 00:17

Pierre-Marie

dit moi :

Pour séparer le tube de son « châssis » tu as un truc ? :refl:

Ou je me risque a attaqué le joint au cutter ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités