Boitier/chassis ampli/preamp

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 26 Sep 2009, 11:12

Bonjour,

Je suis completement bloque dans mes réalisations a cause du boitier. En effet, j'ai plusieur carte qui fonctionne bien mais bien qui n'ont pas de boitier. Je suis donc a la recherche d'adresse de soustraitant ou de personne capable de réaliser des boitiers en alu (dont j'ai fait les plans) et des boitiers en tole d'acier inox pour mes futures projets d'amplis à tubes.

Est vous sauriez me dire ou je peux faire fabriqué ces types de boitier?

Merci a tous et a toutes de votre aide.....

JM

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 26 Sep 2009, 12:24

Salut Jean Marc !!

Ici tu as de superbes boitiers tout alu, perçés et non perçés, noir ou naturel :

http://look-audio.com/index1.html

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 28 Sep 2009, 10:51

Super,
Merci PIERROT c'est pile poil ce que je cherchais......
Sinon j'ai lu plusieurs poste sur lequel tu parle de ton ampli 813SE et de GU81, mes félicitations, beau boulot....
As tu poursuivi la fabrication de cet ampli en SE GU81? J'y pensais aussi l'an dernier mais bon pas beaucoup de temps.
Je pense d'ici peu me faire un SE845 (pour commencer).

A toute.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 28 Sep 2009, 12:45

Salut et merci !

Le GU81 exgigerait un minimum de 1500v plaque, mais ce n'est pas le problème, le plus emmerdant c'est la consommation filament qui est de 11A :| !! c'est plus de la 813 là !!, il faut donc deux châssis !!

Ca reste donc dans les tiroirs pour l'instant :mrgreen: , mais dès que je peux j'en acheterai quatre, elle sont pas cher !

Pierre :wink:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar dsdn » 06 Oct 2009, 09:19

Mefis toi quand même, JM... La dernière commande passée était le 09/07/09, payée le jour même, je n'ai toujours rien reçu. Les différents mail envoyés recoivent une seule réponse automatique... On traite ma commande. :twisted: .

DAvid

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 06 Oct 2009, 12:46

Exact les délais sont assez long je trouve (10 jours), normal apparement le matos n'est pas en stock, peut être pour ne pas prendre de risque j'sais pas !!

Ce système m'inquiète un peux aussi car on paye, mais si en plus because moult problème il ne reçois pas le matos hic...!!!

VT4C est t'il vraiment sérieux, apparement il y a eu pas mal de trainage et problèmes de courrier chez lui aussi donc attention !!

M'est d'avis qu'il vaudrait mieux téléphoner à Mr Pélicer avant toute commande !

Pierre :wink:

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 06 Oct 2009, 13:21

Salut et desole pour avoir trainé un peu a vous réponde.
Je suis rentré en contact avec Des Tawanais pour des boitier effectivement c'est pas simple de commander des boitier. Il ne sont pas capable de dire se qu'ils ont en stock.....Alors bons c'est vraie il faut se mefier.
Perso en general je sais ce que je veux du coup j'ai pas besoin de dix jours pour faire une commande. La depuis ce post j'ai aujourd'hui eu un devis final (enfin).
Mais bon tant que je n'aurais pas les boitiers chez moi je ne serais pas tranquille.

Voili voilou....

C'est dur de trouver du boitier en france et surtout c'est trop chers. J'ai fait faire une vingtaine de devis en france et le tarif commançait a 680euros ht pour un pauvre boitier alu.... La pour ce prix j'en ai trois expedié en france... Mais made in china....C'est vraiment dommage.......
Merci de toute vos infos.......

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 06 Oct 2009, 19:50

Téléphone chez Look Audio même si celà met 10 jours à venir, tu aura un superbe boitier et beaucoup moins cher !

Pierre :wink:

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 07 Oct 2009, 08:57

Pierrot bonjour,

Je me suis mal exprimé dans le dernier message...... J'ai pu commander les boitiers pour pas cher grace a vos info.....
En france un boitier usiné m'aurait couté 680euro HT mais j'ai trouver des boitiers a 120euros complet avec pied + bouton provenant de taiwan du coup pour 700euro j'ai trois boitier livré chez moi. C'est pas etonnant que les entreprises françaises fuient la france pour acheter et produire a moindre cout en chine....Je n'avais pas envie au depart d'acheter des produits provenant de chine pour participer a l'economie française mais bon un moment on ne nous donne plus trop le choix.

JMP

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Patrick » 07 Oct 2009, 09:55

jean-marc a écrit :...
Je n'avais pas envie au depart d'acheter des produits provenant de chine pour participer a l'economie française mais bon un moment on ne nous donne plus trop le choix.

JMP

Bonjour,
On a toujours le choix.
Tu peux même choisir d'aller bosser là-bas pour une poignée de cerise, d'y tomber malade et de perdre ton boulot. Là tu verras pourquoi ton boitier est moins cher.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 07 Oct 2009, 12:41

Tu aurait payé tes trois boitiers moins cher Look Audio je persite, et en plus ce sont des boitiers usinés, et tu aurait fait tourné une boutique en France au moins !!

Les Chinois vont nous tuer c'est sûr !!

Pierre :wink:

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 07 Oct 2009, 16:36

Voyez les liens et les tarifs

http://www.look-audio.com/index1.html

http://www.vt4c.com/shop/program/main.p ... 2&hit_cat=

http://www.thlaudio.com/indexE.htm

j'ai pris le pral43348 pour 120euros/pc +des boutons en alu
Pour look audio je pense qu'il se fournie chez VT4C ou ils ont le meme fournisseur de boitier....
Ceci dit je vais commander des boitier palladin d'ici deux mois car il sont tres beau mais certainement chez look cette fois ci.

Patrick, je suis d'accord avec toi. Mais bon reconnais que c'est pas evident de produire en france.Dans mon cas c'est du diy donc c'est sur j'aurais pu mettre 700euro hors taxe dans un boitier mais imagine pour une entreprise qui souhaite faire un produit avec un bon rapport qualite prix le tout en faisant une marge suffisante pour vivre cela devient complique!
Je connais quelques fabriquants d'enceintes qui on du faire ce choix pour pouvoir continuer leur activité malgre qu'il soit contre cette idee de delocaliser la prod....

A toute

JMP

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 07 Oct 2009, 19:19

Non bien sûr car 700€ dans un boitier c'est du gros délire !!

En étant adroit on peux aussi faire de belles choses avec du bois et des contres plaques en aluminium !

Pierre :wink:

jean-marc
Messages : 26
Inscription : 27 Jan 2008, 13:15
Localisation : MARSEILLE

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar jean-marc » 08 Oct 2009, 08:26

Pierre tu vis en iles de france????

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Boitier/chassis ampli/preamp

Messagepar Pierrot » 08 Oct 2009, 12:42

Non pourquoi ??

J'suis dans le sud et c'est naze !!!

Pierre :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités