Essai de l'intégré Stormaudio V55

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar arni » 11 Juin 2011, 15:20

Je sais que vous êtes nombreux à avoir attendu pour en arriver là :-)

Image

Et bien nous voilà arrivé au terme de notre banc d'essai ou plus précisément les résultats de nos écoutes comparatives avec comme sujet principal, l'amplificateur français Stormaudio, modèle Vertigo V55: http://www.magazine-audio.com/2011/stor ... 55-part-2/

Je persiste à croire que la France a de quoi relever haut le standard de qualité et de technologie, si j'en juge par les quelques rencontres que j'ai fait depuis les 10 dernières années.

Stormaudio confirme tout le bien que nous pensons d'eux, au dela de l'application pratique de certaines théories, les humains qui font ce que cette entreprise est, sont des gens respectables, compétents et foncièrement gentils, dans le sens accessibles et à l'écoute de ses clients, cette attitude est suffisamment rare dans l'industrie, pour le souligner.

Le monde des affaires est un monde dur, difficile à appréhender pour le béotien, conjuguer l'aspect humain, passionnel de l'objet et les relations d'affaires, préfigure sans doute ce que seront les manufacturiers de la hifi de demain ou passion et marge bénéficiaire vont marcher de concert.

Moi en tout cas, je suis bien à l'aise avec le concept, car je ne suis qu'un humain après tout, pas une tirelire sur pattes et ça, les gens de chez Stormaudio l'ont bien compris, comme YBA avant eux, ce qui relie forcément l'homme à la machine pour ne former qu'un tout.

Vous pouvez être fiers, chers cousins français et francophones limitrophes, de votre industrie dans le domaine de la hifi et de la musique, sachez que beaucoup de pays dans le monde vous envient, alors soutenez les et gardez vivant cet acquis technologique, un pas de plus vers les sommets et l'excellence.

Bonne journée.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar arni » 20 Juin 2011, 16:23

Nous en arrivons à la troisième partie de l'essai de cet intégré Stormaudio V55 : http://www.magazine-audio.com/2011/stor ... 55-part-3/

Un autre contexte, toujours le même constat unanime qui revient, c'est bon signe.

Image

J'espère continuer à pouvoir essayer le V55 dans d'autres contextes.

Il y a également un point sur lequel nous reviendrons, c'est celui de l'optimisation, mais ceci est une autre histoire 8)

Musicalement vôtre.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar gege94 » 23 Juin 2011, 16:37

Bonjour.
C 'est marrant, et quelque peu dérangeant cette danse du ventre autour des amplis Storaudio ,qui n'ont rien inventé en matière de contre réaction de courant et de tension... (système focus),lisez donc un compte tendu d'essais de l'ampli RCA Photophone des années 50....et si en plus cet ampli est associé a des enceintes "Tannoy Westminster" vous allez certainement avoir du mal a vous en remettre....au fait je n'ai pas vu le tag pro dans ce post....et je trouve celà étrange.
gege 94
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar arni » 23 Juin 2011, 19:30

gege94 a écrit :au fait je n'ai pas vu le tag pro dans ce post....et je trouve celà étrange.
gege 94


Etrange, pourquoi?

Je suis membre de ce forum depuis mai 2004, date à laquelle je me suis inscrit sous le pseudo de arni, puis fin 2004 j'ai décidé de changer pour Euterpe, c'est sous ce pseudo que je suis le plus actif.
Je pourrais le ré-utiliser ici aussi.

Depuis le temps, les gens me connaissent, savent dans quel domaine d'activité j'évolue, ont accès à ma photo et savent par conséquent à quoi je ressemble, mon nom et prénom est affiché au public, si le tag "pro" n'a pas été mis sous mon nom ici, c'est peut être un oubli de la part des admins, juste à le signaler.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 23 Juin 2011, 22:16

Bon et bien me voilà de retour sous le pseudo qui est le mien depuis des lustres et que j'avais négligé trop longtemps.

Message à l'administration du forum : pensez à apposer le tag "Pro" sous mon compte

Ainsi il n'y aura pas de confusion ...

Cordialement :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 28 Juin 2011, 22:55

Tiré de votre article :

À la question, le prix du V55 est il dans le marché?
La réponse est : Non, au vu de sa conception et des performances qui y sont associées, cet appareil est bien loin de représenter sa position dans les charts, il devrait être vendu 3 à 4 fois plus cher pour entrer directement en compétition avec ses concurrents.
Nous l’avons comparé en match direct avec des « pétoires » dites haut de gamme.
Je ne vois rien en bas de 10 000$ qui puisse véritablement affronter directement le Vertigo 55 de Stormaudio, je suis prêt à ouvrir les paris avec celles et ceux qui seraient tentés de vouloir nous prouver le contraire.


J'ai une autre conclusion pour vous :

Enfin un ampli qu'on ne paye pas uniquement le branlage des ingé/tech qui l'ont pondu, il est vendu au prix de ses perfs ni plus ni moins, les autres n'ont qu'à faire de même et éviter de rajouter un 0 gratuit sur le prix final pour paraître bling bling, faire croire qu'on se prend pour une référence en faisant miroiter que le prix = le son produit :roll: .

Et encore 3900€le bout, j'ose espérer qu'il fait mieux qu'un Labgruppen IP1350 par exemple couplé à un bon petit préampli !

À la question, l’amplificateur V55 peut il devenir une référence?
La réponse est : Oui

Une référence par rapport à quoi ? Quel usage ? ... Est-il capable de piloter un charge sous 2 ohms en infra ?

Le système Stormfocus, est un correcteur d’impédance ajustable au millimètre, cela permet d’obtenir la sonorité exacte quelque soit votre local et proche de vos goûts personnels

Quid de ce que cela modifie au niveau du signal d'entrée ??? Car on parle de HIFI, Haute Fidélité, alors j'aimerai bien savoir ce que bidouille cette option magique, à moins que ce ne soit de la sorcellerie :? .

va fatalement en passer par le câblage, qui reste selon moi le dernier bastion du « fine tuning », après en être passé préalablement par le traitement acoustique, le placement correct des enceintes et l’arrivée électrique soignée vers le système, il va sans dire… vous êtes d’accord avec moi, n’est ce pas?

Si vous parlez des câbles d'enceinte, il suffit de prendre un câble électrique en cuivre à 1€ le mètre et le tour est joué ... Combien d'audiophyle se sont fait bananer en aveugle entre un câble audio monster de qualité et une tringle en ferraille ... LOL pour eux les pauvres qui croyaient, mais ignoraient en réalité tout, même l'essentiel de ce qui guide nos pas à travers l'obscurité : la science !

Vous savez bien, l’acoustique, rappelez vous, ce « truc » qui consiste à faire en sorte que les sons seront ou pas correctement diffusés dans votre pièce… vous savez bien, ce sujet tabou dont personne ou presque ne veut entendre parler, et bien au registre des bonnes surprises, l’amplificateur Stormaudio et son réglage Stormfocus, vont vous permettre de vous réconcilier, un peu, je dis bien, un peu, avec l’ajustement acoustique indispensable à une bonne écoute de musique en mode haute fidélité, sans vous confronter à la dure réalité de l’acoustique et ses mystères.

Là c'est de la sorcellerie, enfin essayer de proposer cela pour faire un studio d'enregistrement de renommé voir si cela fonctionne :mrgreen: ...

A propos du Stormfocus, j'aimerai bien savoir comment avec un seul potentiomètre on peut corriger l'impédance d'une enceinte, tant les pics, creux, bosses sont différent en amplitude, à des fréquences différentes, en nombre différent ... font que les paramètres sont très très nombreux ... M'enfin peut être que les personnes qui ont réalisées l'Iphone n'ont aussi besoin que d'un potentiomètre aussi complexe soit-il pour pour réaliser ce smart phone !

Mention spéciale concernant la présence d’une prise de terre sur le châssis de l’appareil.
Cette prise qui est probablement prévue pour brancher la masse du bras de lecture de l’entrée phono sera aisément détournée de sa fonction première pour le plus grand bonheur des audiophiles.
En la reliant via un cordon de forte section à la prise de terre, l’écoute se verra gagner en dynamique et assise.

Je vous recommande de changer de technicien, car là c'est un charlatant ... Il bosse où pour dire une telle ânerie, histoire que je déconseille vraiment son entreprise en connaissance de cause !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 30 Juin 2011, 18:39

Je pense que nous pouvons te retourner le compliment en tant qu'utilisateur éclairé : tu bosses où pour affirmer de telles âneries ?

Ce que j'avance est argumenté par tout un article technique mis en référence avec mesure à l'appuie.

Ce qui prouve une chose, c'est qu'en tant qu'utilisateur éclairé tu n'as donc même pas pris le temps de lire quoi que ce soit sur ce sujet, sans quoi tu connaîtrais l'entreprise dans laquelle le supposé charlatan travaille.

Pour information, cet article à été utilisé pour la rédaction de "Audio Component Grounding and Interconnection" du site Diyaudio.com.

L'article : Audio Component Grounding and Interconnection
http://www.diyaudio.com/forums/diyaudio ... ction.html


Page 6
http://www.diyaudio.com/forums/diyaudio ... tent_start

Bibliography and References
...
Articles on the Internet
...
Ground and (safety) Earth, Eric Juaneda. Good coverage of parasitic currents.
...


J'apprécie beaucoup les personnes qui ont un avis tranché sur une solution sur laquelle ils n'ont ni connaissance ni compétence.

En tant qu'administrateur du site, je censurerais ces commentaire(s) diffamatoire(s) qui est(sont) probablement non conforme(s) aux conditions d'utilisation du site.

Si les administrateurs des forums étaient plus "musclés", les forums gagneraient en intérêt.
Sur le http://www.diyaudio.com, les admins ne chôment pas.

Conclusion, avant de la ramener, il faut préalablement avoir préparé son sujet et son argumentaire, je trouve ça limite de diffamer en public une personne compétente et digne de confiance, en la personne de Eric que j'ai en estime.

à bon entendeur salut
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 30 Juin 2011, 19:49

Euterpe a écrit :Je pense que nous pouvons te retourner le compliment en tant qu'utilisateur éclairé : tu bosses où pour affirmer de telles âneries ?

Dans la SAGEM de St-benoit près de Poitiers, en tant que technicien électrique ... Et croyez-moi j'en vois des cartes et qui gère des signaux bien plus complexe sur des bandes passantes bien plus élevées que des signaux audio ... Alors oui je pense savoir un minimum de quoi je parle ...

Quand je lis : "En la reliant via un cordon de forte section à la prise de terre, l’écoute se verra gagner en dynamique et assise. "

Assise ... C'est qu'on est mieux assis, le fauteuil devient plus confortable :lol: .

Et la dynamique, qu'en des bruits parasites viennent entacher la dynamique du signal, c'est soit un défaut (de l'ampli ou de l'installation électrique), soit un gros problème de conception (qui signifie que le produit est naze !) Alors si pour plus de 3000€ sur cette amplis il faut bidouiller la masse qui n'est là qu'en premier lieu pour garantir la sécurité des utilisateurs ... Et bien autant acheter un autre produit fiable ...

mais dans ce cas il aurait été 200 fois préférable de dire déjà pour ne pas perdre en dynamique, plutôt que d'en gagner ... Car un ampli qui rajoute de la dynamique sur un morceau c'est pas gégé (et en aucun cas fidèle !). Donc soit les termes techniques utilisés ne sont pas les bons, pour l'avis d'un technicien ça laisse un peu à désirer, soit je veux bien que tu éclaires mon ignorance si elle est sur ce point :wink: .

Ce que j'avance est argumenté par tout un article technique mis en référence avec mesure à l'appuie.

J'ai lu le PDF de l'article, mais connaissant le milieu cela ressemble plus à de sorcellerie, car les appareils modernes ayant un minimum de sérieux dans la réalisation ne possèderont jamais les défauts présentés, cela doit être éliminatoires avant achat ... Vous vous imaginez acheter un appareil avec de la ronflette à 50 Hz dans le caisson et un bruit très audible dans le tweeter/compression en vous disant pas de soucis je vais bidouiller un peu et tout rentrera dans l'ordre :o ... Moi je n'enchaîne pas l'appareil car il est simplement pourrave :mrgreen: !

Ce qui prouve une chose, c'est qu'en tant qu'utilisateur éclairé tu n'as donc même pas pris le temps de lire quoi que ce soit sur ce sujet, sans quoi tu connaîtrais l'entreprise dans laquelle le supposé charlatan travaille.

Dans ce cas, tu as du te tromper de personne, car moi je l'ai lu hier soir :wink:

J'apprécie beaucoup les personnes qui ont un avis tranché sur une solution sur laquelle ils n'ont ni connaissance ni compétence.

C'est justement ce que je mets en avant, merci de le resouligner :wink: .

En tant qu'administrateur du site, je censurerais ces commentaire(s) diffamatoire(s) qui est(sont) probablement non conforme(s) aux conditions d'utilisation du site.

On a vu pire ici, là ce sont des remarques je pense légitimes, car j'aime à casser les chimères et autre légendes urbaines qui rodent autour du monde de l'audio (et il y a de quoi faire). Après si tu me trouves que je me trompe totalement avec des arguments scientifiques viables, car des amplis j'en ai pas mal à la maison, qui coûte moins de 3000€ et qui ne font aucun bruit dérangeant pour une écoute (sauf les transfo d'un Electrovoice P3000 et un Labgruppen IP1350 qui vibrent :evil: , mais rien au niveau des enceintes !)

Si les administrateurs des forums étaient plus "musclés", les forums gagneraient en intérêt.
Sur le http://www.diyaudio.com, les admins ne chôment pas.

Justement ça souplesse permet aussi de mettre en jaune fluo les trolls et leur comtine, ce qui évite ensuite de contaminer bons nombres de novices :wink:

Conclusion, avant de la ramener, il faut préalablement avoir préparé son sujet et son argumentaire, je trouve ça limite de diffamer en public une personne compétente et digne de confiance, en la personne de Eric que j'ai en estime.

Voilà chose réparée.

Enfin vous n'avez pas réagit à mes autres remarques, donc elles semblent very dick or not ?


à bon entendeur salut

A bon entendu saleur :mrgreen:

:wink:

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 13 Juil 2011, 12:08

Pas de réponse ... Je suppose des vacances ... ?

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 05 Oct 2011, 15:46

Les vacances sont longues dites !!!

J'espérai vraimont une raiponceux :D .

hifitorium
Messages : 5
Inscription : 07 Avr 2011, 11:59
Registre de commerce : 528032642 Villefranche sur saone

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar hifitorium » 31 Oct 2011, 22:10

Pour ma modeste expérience, je trouve cet amplificateur excellent pour son prix. Il rassemble des qualités de vivacité et d'homogéneité sur la bande passante que j'aime à retrouver dans une électroniques haut de gamme.

Beaucoup d'électroniques sont raffinées mais ennuyeuses à l'écoute. D'autres sont dynamiques mais ne sont pas vivantes. Mes références sont des amplis aujourd'hui disparus de la marque Anglaise MAGNUM. Ils avaient cette capacité jouissive de rendre la musique vivante tout en restant fluides et naturels.

Les STORMAUDIO m'ont procurés cette sensation que j'ai retrouvé avec plaisir, c'est peu de le dire, et avec une touche de chauvinisme bien Français.

Je pense aussi que le prix est "juste" quand d'autres electroniques sont surévaluées. Il est toujours difficile de donner un prix sur de la performance seule. C'est pourquoi il faut toujours comparer et prendre le temps.

Sur la considération technique, le système STORMFOCUS n'est peut-être pas une révolution mais il innove suffisamment pour être efficace et c'est tout ce qui compte au final non?

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 01 Nov 2011, 00:50

hifitorium a écrit :Sur la considération technique, le système STORMFOCUS n'est peut-être pas une révolution mais il innove suffisamment pour être efficace et c'est tout ce qui compte au final non?

Pour 3900€non je ne pense pas, et les autres aussi je l'espère ! Il existe bien d'autres produits aussi performant voir plus pour plus de la moitié du prix ...

hifitorium
Messages : 5
Inscription : 07 Avr 2011, 11:59
Registre de commerce : 528032642 Villefranche sur saone

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar hifitorium » 21 Nov 2011, 20:12

Cobrasse a écrit :
hifitorium a écrit :Sur la considération technique, le système STORMFOCUS n'est peut-être pas une révolution mais il innove suffisamment pour être efficace et c'est tout ce qui compte au final non?

Pour 3900€non je ne pense pas, et les autres aussi je l'espère ! Il existe bien d'autres produits aussi performant voir plus pour plus de la moitié du prix ...


STORMAUDIO V : 3590€ et 3890€ dans une autre finition. :wink:

Pourriez-vous donner des références car je suis très interessé de découvrir ce genre de matériel ?

TSAKIRIDIS est déjà très étonnant pour son prix, je donnerai NVA aussi mais les contraintes (câbles HP) sont difficiles à oublier, MAGNUM qui n'existe plus, USHER et son ampli R1.5 à 2190€ en 2X170W classe A glissante. Ensuite je connais ODYSSEY qui fait des amplis très sympas pour pas trop chers mais pas CE ni RoHs...

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 21 Nov 2011, 22:24

Bonsoir,

Essayez simplement des amplificateurs réputés et reconnus dans le monde pro (certains ne sont trouvables qu'en occasion !) :

Chevin, Labgruppen, EAA, EV P1200, MC2 audio .... Certes c'est pas design mais ça marche à 100% sans défauts, bref ce sont avant tout des amplis destinés à la reproduction de la musique avant de faire beau sur un meuble :mrgreen: .

PS : On sait croisez sur HCFR à propos des HP Usher, qui ne tenteront peut être plus tard, car je suis parti sur du plus lourd là ;) .

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 31 Déc 2012, 17:57

Bon, nous voici arrivé au terme d'une année qui a été pas mal remplie. Pour la quitter en beauté, j'ai décidé de vous montrer un système que j'ai suivi depuis 2011 et qui est arrivé à maturité.

Image

C'est le système d'un particulier qui a acheté la plupart de ses éléments d'occasion et a commandé la fantastique électronique française Stormaudio neuve, il est donc le seul avec mon chum Yves à posséder cet appareil en Amérique du nord : http://www.magazine-audio.com/2012/le-s ... nnee-2012/

J'en profite pour vous souhaiter personnellement une bonne année 2013 :-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités