Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 01 Fév 2012, 19:04

Bonjour,

Je vais bientot déménager et je me suis mis de coté une enveloppe de 3000 euros (ou moins biensur) pour me faire plaisir et m'installer un video projecteur full HD, un écran de 2,4m de base et surement un ampli.

Alors rentrons dans le sujet. Je recherche un projo pour les films biensur, mais aussi pour ma PS3 et pourquoi pas la TV. Je cherche un Full HD, 3D ready pourquoi pas, même je suis pas un super fan de la 3D. J'aimerai pouvoir l'utiliser sans être obliger de plonger mon salon dans le noir.
Je regarde depuis quelques semaines sur le net et je suis allé dans un magasin parisien qui m'a conseillé le Panasonic PT-AH 1000 ou le SONY VPL-HW20.

J'ai aussi vu le Epson EH-TW6000W, et j'aurai donc voulu avoir vos avis concernant ces 3 videoprojecteurs. Si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas.

Je cherche aussi quelques conseils sur l'installation, pour pouvoir afficher la PS3/BoxTV/PC,etc sur la TV et le videoproj avec la problématique du son sur la TV si je ne veux pas forcement passé par l'ampli pour regarder la TV.

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar Asterix » 02 Fév 2012, 22:22

j'ai l'impression que personne ne veut t'aider...
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 03 Fév 2012, 09:31

J'ai l'impression aussi.
Allez j'ai confiance, l'aide extérieure va arriver.

Je me satisferai juste du modèle conseillé et je regarderai les tests de WORF

luapj
Messages : 20
Inscription : 31 Jan 2012, 18:25

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar luapj » 03 Fév 2012, 15:04

Salut,
les conseils que je peux te donner sont les suivants:
1-Tu regardes la liste des projos cités dans le forum en sélectionnant ceux qui sont dans tes prix
2-tu fais une première sélection par rapport au ratio "taille écran/distance projo écran" que tu souhaites: zoom, ainsi que de l'option Lens Shift (si projo pas face à l'écran)
3-pour une utilisation semi-pénombre choisis un modèle avec pas mal de luminosité (pour 2m40 l'Epson rentre dans les critères)
4-Après il y a la techno LCD/DLP au choix, durée de vie de la lampe, garantie, taille, couleur, bruit....

wistifly a écrit :
Je cherche aussi quelques conseils sur l'installation, pour pouvoir afficher la PS3/BoxTV/PC,etc sur la TV et le videoproj avec la problématique du son sur la TV si je ne veux pas forcement passé par l'ampli pour regarder la TV.

D'avance merci


Il te faut tout brancher sur un splitter hdmi dont une sortie ira vers l'ampli et l'autre vers la tv (pour avoir son et image sur tv sans allumer l'ampli)

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar ryder_35 » 03 Fév 2012, 15:47

Perso j'ai chois le ACER 9500bd et j'en suis très satisfait! Bonne luminosité, full HD, 3D et conversion 2D/3D...
Et dans ton budget.

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 03 Fév 2012, 16:01

Et il donne quoi en terme de bruit.

Normalement mon installation sera :
Distance Videoproj --> Ecran = 4m 4,5m (pour une taille d'écran de base 2,4m)
Hauteur du Videoproj 2,3m (en haut d'une bibliothèque, collé au mur, face à l'écran) donc ventilation sur le coté ou devant obligatoire

L'as tu essayé avec un console type PS3?
Il rend quoi avec une pièce assez éclairé?

En tout cas merci

MagicOne
Messages : 55
Inscription : 15 Jan 2012, 14:00

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar MagicOne » 03 Fév 2012, 17:47

L'acer est un projo qui tire vers le haut. Il faudra donc mettre le projecteur les pieds en l'air en bricolant un petit support peut-être.

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 03 Fév 2012, 18:40

Je viens de voir que l'acer était un DLP. Je suis pas fan du DLP. Je serai plutot tri LCD.
J'ai pu voir des DLP dans un magazin, je trouvai l'image étrange.

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 08 Fév 2012, 13:57

Bon, je relance un peu le sujet. Après pas mal de recherche, j'hésite maintenant entre Panasonic PT-AH 1000 et le Epson EH-TW6000W.
Il y a quand même 400 euros d'écart, et je n'arrive pas trop a voir si le Pana vaut les 400 € en plus.
Sachant que le Pana a l'air bruyant et correspond plus à un usage console et TNT HD, et rend un peu moins bien pour les films.

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet?

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar Gilles C » 08 Fév 2012, 14:45

Toujours l’éternelle géguerre entre le LCD et le DLP :roll:
Il faut savoir que la plupart les salles de ciné numériques sont équipées de vidéoprojecteurs"Cristies" qui sont des DLPs et voire tri DLP, ce qui évite les artéfacts
La question devrait être : suis -je sensible aux artéfacts ? si oui, c'est pas de pôt... car le piqué est meilleur que le LCD et pas de problème de dé-convergence des 3 faisceaux, puisqu'il sont mono DLP pour la plupart .
Certain assure d'un meilleur contraste du LCD réflectif, c'est possible..
Donc, sensible ou pas ?, préférence piqué, ou contraste avec noir profonds?
le reste est technique : distance écran en fonction de la largeur de celui-ci, L.S., bruit pour ceux qui écoute en sourdine:wink: et réglage possible des couleurs sans oublier la puissance de la lampe quant au ratio taille de l'écran et les lumens 8) , plus important qu'il ne parait à prime abord :o
Gilles :)
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

wistifly
Messages : 6
Inscription : 01 Fév 2012, 18:46

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar wistifly » 13 Fév 2012, 16:15

Après avoir comparé les 2 types d'images, il s'avère que je suis sensible à l'image du DLP.
Donc pour moi le choix est vite fait.

Il ne me reste plus qu'a me décider entre l'Epson EH-TW6000W et le Panasonic PT-AH 1000.

Allez, quelqu'un à un avis, ou quelqu'un possède un des 2 et pourrait donner son avis?


Je recherche aussi un système de fixation mural (type étagère solide), qui me permettrai d'avoir mon écran à environ 40 cm du mur, afin qu'il passe devant ma TV une fois déroulé.

Des idées?

corbendallas
Messages : 63
Inscription : 13 Fév 2012, 19:31

Re: Avis sur l'achat d'un videoproj full HD d'environ 2000 euros

Messagepar corbendallas » 13 Fév 2012, 19:33

wistifly a écrit :
Je recherche aussi un système de fixation mural (type étagère solide), qui me permettrai d'avoir mon écran à environ 40 cm du mur, afin qu'il passe devant ma TV une fois déroulé.

Des idées?


ça m’intéresserait aussi :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités