Acheter une PSX2 en 2004 ?

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Acheter une PSX2 en 2004 ?

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 10:41

Hello à tous

Ma question est simple, depuis quelque temps j'ai de nouveau envie de m'acheter une console de jeux, cela faisai longtemps que je n'y jououais plus (ma derniere console la psone :oops: il y a 6 ans :o ), je suis aller voir en boutique les consoles donc.
J'ai une préference pour la Sony a cause du nombre de jeux dispo, mais est-ce que selon vous ce n'est pas un peut tard pour acheter une console dont certain vendeur m'ont dis qu'elle étais en fin de vie... :?
Sony a t'il annoncer une nouvelles consoles ?
Merci à tous

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 11 Juin 2004, 12:32

Je pense au vu de l'actualite du jeu video qu'on ne verra pas de ps3 en europe avant au mieux la fin 2005, perso je miserai plus pour une arrivee chez nous au printemps 2006 voir la rentree...
Pour ce qui est des consoles nintendo et microsoft je pense qu'il est probable que l'une d'entre elle soit dispo sur le vieux continent a noel 2005. Nintendo ayant annonce etre en mesure de presenter une nouvelle machine a l'E3 de l'annee prochaine....
Cela laisse tt de meme un certain temps avant que les consoles actuelles ne soient depassees.De plus les prix actuels sont assez allechants en neuf comme en occasion.
Pour ce qui est de faire un choix entre ps2 game cube et xbox il faudrait + de precisions concernant tes gouts afin de faire le meilleur choix.
Possedant les 3 becanes je vais essayer de te faire un petit topo (cela n'engage que moi :wink: )
Si tu cherches un important choix de jeu ds des genres varies je te deconseille la game cube qui est de plus en plus delaisse par les editeurs.
En revanche les exclus nintendo ou encore l'arrivee de resident evil4 la rendent indispensable pour les fans, je la considere comme une console "d'appoint" tres interressante.
La ps2 est la moins performante techniquement des 3 (attention il n'y a pas un gouffre non plus) mais la variete de son catalogue de jeu est extraordinaire, ts les genres sont presents.Le online n'est pas tres au point a mon avis(manque de jeux,facilite d'acces en deca du xbox live)
La xbox est la plus puissante et cela commence a se ressentir assez nettement ds les jeux actuels et a venir(splinter cell, hallo2...). si tu es fan de fps je pense que c'est cette machine qu'il te faut car une multitude de softs de ce genre vont arriver.Le online est facile d'acces et tres convivial a utiliser.Bien que le meilleur reste a venir de nombreux titres sont deja dispo en ligne, course de voitures, fps,tennis...
Il manque a la xbox un catalogue plus fournit en jeux de plates formes et rpg, mais cela va evoluer ds le bon sens je crois.

En conclusion je dirais que la game cube s'adresse en premier aux fans des productions nintendo. La ps2 avec son panel de choix peut contenter le plus gd nombre en particulier les amateurs de rpg (final fantasy) et de plateaux(jak, ratchet...) Les jeux "japonais " sont a l'honneur aussi. La xbox est a privilegier pour le "live",sa capacite a acceuillir des jeux gourmands techniquement,les fps et un catalogue de softs en plein essor.
Voila, si tu veux + de details n'hesite pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 11 Juin 2004, 12:35

je dois dire que perso, je me suis rachetée une play 2 il y a quelques mois de cela comme l'ancienne avait rendue l'ame (suite aux heures que je passais dessus).

Non seulement la play 2 te permets de jouer à pleins de jeux variés mais aussi aux petites perles qui etaient à l'époque sortis sur play 1 .

Perso, je dirais pourquoi pas?

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Juin 2004, 13:18

comme dit plus haut, il faut voir quels jeux t'intéressent, et pas forcément le nombre disponible.

Si tu comptes acheter une ps2, chouchoute la bien parce qu'elles ne sont pas aussi bien faites que pour tenir des années avec :?

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 11 Juin 2004, 13:52

Si tu comptes acheter une ps2, chouchoute la bien parce qu'elles ne sont pas aussi bien faites que pour tenir des années avec :?[/quote]

+1 la ps2 est de "construction fragile" alors il faut la bichonner...

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 14:27

Merci pour ces élement de réponses..
A vrais dire, j'ai une "legere préférence" :lol: pour les jeux type Rallye ou f1..
Par contre je voudrai la brancher sur ma tv mais aussi parfois sur mon projo, donc, est ce que une des consoles a un avantage a ce niveau la ?

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Juin 2004, 14:31

Lestat a écrit :Par contre je voudrai la brancher sur ma tv mais aussi parfois sur mon projo, donc, est ce que une des consoles a un avantage a ce niveau la ?


Je dirais la xbox pour le projo, grâce à sa meilleure connectivité et ses plus grandes possibilités d'affichage, ou bien avec un pc, carte d'acquisition + dscaler, tu peux lui administrer toutes les consoles vers ton projecteur avec un excellent rendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Juin 2004, 14:33

si tu joues principalement à des jeux de voitures et que la resolution pour le projo compte, la xbox est peut etre plus interessante pour toi....à confirmer.

(c'est un possesseur de dreamcast, gamecube, ps2 qui te le dit ;)...pour les simulations de voitures, je prefere le pc..exceptés burnout et gt4 sur ps2)
Dernière édition par Nobal le 11 Juin 2004, 16:08, édité 1 fois.

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 14:40

C'est justement GT4 qui me gratte et me pousse vers la PS2 :D

Quand au pc.. j'y avais penser, mais j'ai deja deux Mac, alors acheter un PC et juste pour jouer.. :(

Je sens que je vais hanter les boutique de jeux pour voir ce qu'il y comme jeux sur Xbox ou PS2.. :D

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 11 Juin 2004, 18:35

POur brancher sur un projo la xbox t'offrira un meilleur rendu que la ps2(l'aliasing et les scintillements seront nettement diminues).
En ce qui concerne les jeux de course,si tu recherches la qualite ils ne doivent pas etre excessivement nombreux.
Sur ps2 en rallye de tete je dirai wrc3 et colin4, sinon en f1 je crois que la serie dont je ne me rappelle plus le titre distribuee par Earts est de qualite.
Bien sur il reste aussi a venir le fameux GT4...
Sur xbox en rallye tu as aussi colin4 et le tt nouveau rallisport challenge qui dispose d'une superbe realisation et est facile d'acces.
Sinon tu as PGR2 (course ds diverses villes avec de prestigieuses "carioles").
En F1 j'ignore les titres dispo mais le support recent d'Earts au xboxlive laisse presager du meilleur pour l'avenir.
Un concurrent a GT4 est prevu sur xbox (forza) mais il est trop tot pour comparer bien qu'il s'annonce prometteur.
L'avantage sur xbox est que les jeux cites, a part colin4, sont compatibles live. Si tu peux (adsl obligatoire), jouer en ligne sur ce type de jeux est tres sympa.

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 18:46

Dis moi Koji, pour jouer en réso avec xbox, c'est Adsl obligatoire ou etant abonné a noos net, je peut aussi me connecter ?
Il y a un site avec tous les jeux référencer sur Xbox ?

:wink:

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 11 Juin 2004, 18:56

Pour le xbox live il te faut au minimum un debit de 512/128K pour en profiter, si noosnet te fournit un debit de cet ordre il ne devrait y avoir aucun pb.
Pour les adresses de site tu en as des tas mais je crois que le site officiel http://www.xbox.com a les jeux references. :wink:

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 19:18

bon je viens de voir que c'étais compatible modeme Cable..

Dis je suis allez sur xbox.com et sur quoi je tombe rallysport en ligne, selon toi, ce sont il reprenne les meme tracés que sur le jeux ou ce sont des tracé indédit ??

par contre j'ai pas trouver ou étais le prix de l'abonnement pour jouer en ligne... :oops:

Le truc qui me chiffone finalement, c'est de filer encore des rond a mr Gate et Microsoft.. :?

:wink:

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 11 Juin 2004, 19:27

Ah si, je viens de voir, c'est 89 euro le pack demarrage et abonnement de 12 mois a xbox live..

je sens le piege pour passer des nuit a moins dormir.. :-o

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Messagepar koji » 11 Juin 2004, 19:35

a mon avis tu dois retrouver en live les circuits du jeu, j'ignore s'il y a des inedits (je ne possede pas encore le jeu) mais en tt cas je pense que des traces seront mis a dispo en telechargement via le live.
A 89 euros avec le pack 1 jeu doit etre compris avec, sinon c'est 60 euros.
Microsoft nous a pondu une machine de qualite et en ce qui me concerne me satisfait assez...
Alors pquoi ne pas tenter de leur faire confiance? :wink:
Sur ce marche le leader en quasi monopole reste sony.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités