Présentation et conseils pour SAMSUNG SP-A600B

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

tanuki44
Messages : 3
Inscription : 30 Août 2012, 05:52

Présentation et conseils pour SAMSUNG SP-A600B

Messagepar tanuki44 » 30 Août 2012, 06:19

Bonjour à tous,

Après quelques recherches concernant les vidéoprojecteurs me voila débarqué sur votre forum.

Et pourquoi donc ?

En fait nous venons de nous faire un petit plaisir par l’achat d’un Samsung SP-A600b (modèle qui ne semble plus vraiment en vogue ? mais qui devrais peut être nous suffire).

Pour faire rapide je n’y connais rien en vidéo, informatique …
N’ayant pas de télévision depuis une dizaine d’année nous regardons des films, reportages sur notre ordinateur et au cinéma (un peu moins depuis 1 an et demi, naissance de notre « petiot » Noé).

Voila en partie la raison de cet achat.


Le monde de la vidéo me semble extrêmement compliqué avec tous les formats, les connectiques.
Vu mes faibles connaissances je vais avoir besoins de votre expérience.

Merci, par avance pour votre aide.

Germain

tanuki44
Messages : 3
Inscription : 30 Août 2012, 05:52

Re: Présentation et conseils pour SAMSUNG SP-A600B

Messagepar tanuki44 » 30 Août 2012, 06:51

OBJECTIFS :

Le but ,de tous cela, est de ce construire un petit système vidéo simple à utiliser.
Principalement pour visionner des films emprunter à la médiathèque du coin ou chez des amis, autant dire que les supports ne seront pas toujours de derniers cris.

Je ne souhaite pas « paramétré » différemment à chaque mise en place d’un dvd, blu ray…
Il faut que la source reconnaisse automatiquement le format 16/9 ou autre et le diffuse sans modification.

Je ne recherche pas le top du top en termes de qualité d’image mais quelque chose de correcte et simple à utiliser.


SOURCES :

Pour des raisons de simplification et aussi la partie son qui serais géré par une carte rme 9632 (connecté à un linn classik+kef 104/2) j'aimerai utiliser notre ordinateur.

Voici les différents éléments de la tour :
-Carte mère : Intel nVidia 7100/630i,HDMI , core 2 Quad M-ATX+VGA
-Mémoire : DDR2 PC6400 2GO 800mhz
-Processeur : Intel core 2 Duo E7200-Dual core
-Optique : Graveur dvd 20x Sata
- Connectiques disponibles : HDMI, dvi,Yvu

Selon vous il y a possibilité de faire quelque chose de correcte, pas trop compliqué ?

En espérant avoir été claire, bonne journée.

Germain


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités