TheaterTek 2.0 + discussions ffdshow (resize, etc...)

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

TheaterTek 2.0 + discussions ffdshow (resize, etc...)

Messagepar laric » 12 Oct 2004, 17:30

Salut,

Je viens de faire la mise à jour de ma version 1.5... !

Au programme, il peut maintenant fonctionner en mode fenettre, il gére tous les média (DVD, Audio, Vidéo, HD WM9, .TS ...)

Les filtres Video et Audio sont les Nvidia (pas d'inquiétude, ca marche trés bien sur les Radéon)
Version 4.0.48.0 pour les filtres vidéo (nvviddec.ax) et audio (nvauddec.ax), il y a même un demux particulier pour les .TS ...

Je suis resté en overlay, sans DXVA, reste à approfondir, mais à premiére vu ca marche plutot bien.

TT 2.0 garde l'interface ultra simplifié du 1.5, il y as peu de changements de ce coté...
La seule nuance est une barre d'info diverses qui s'affichent en haut de l'écran quand on y améne la souris.

Celle ci permet d'acceder aux réglages image (lum, contrates, gamma...) ainsi qu'au chapitres, langues, etc... en mode DVD.

Il décode le DD et DTS en analogique et semble avoir un Bass Management interessant (je ne l'utilise pas donc à verifier).
Attention, il est possible que ceci ne soit dispo qu'avec l'Advanced Audio Version.

Du coté des points négatifs, pour l'instant (on peut esperer qu'ils s'arrangent vite), attention néanmoins, ce sont les choses que j'ai constaté chez moi, il est possible que certaine ne soient pas du fait de TT 2.0.

- L'OSD fait 1024 de large, ca pose un soucis pour ceux qui utilisent une résolution moindre... Ceci dit, cela ne pose pas de soucis fonctionnel.

- En lecture WMV ou .TS, le réglage de lum part un peu à l'ouest si on joue un peu trop avec.

- Il met systématiquement les sous-titres même si on à choisie de
ne pas les vouloir !

- Il n'y as pas de gestion de graphe à proprement parlé, il utilise forcément ses filtres (Nvidia 4), on peut simplement ajouter ffdshow en post-traitement (ouf !)...

- Il n'y a qu'un seul profil de réglage colorimétrique...

A vous les studios ;)
--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Oct 2004, 23:40

Teste en HD pour les TS, via ZP.
Toujours les memes problemes, alors que ces filtres etaient censes tout resoudre (fluidite, temps affiche, etc...).
Je testerai quand meme en DVD un de ces jours...

Sinon, les reglages d'origine en VMR9 (pas teste en overlay) m'ont bien fait rire :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

CD
Messages : 5
Inscription : 19 Avr 2004, 08:37

Messagepar CD » 14 Oct 2004, 09:12

Alors après 4 heures de test sans son (cause waf dormait) voici mes premières impressions.

Tout d’abord ma config :
PC : Athlon 2800+ barton@2475 mhz, 512 mo, CG HIS 9800 pro 128, CS Wamirack 192X
Projo : Nec HT 1000 (réglage de philb) en DVI à 75HZ
Soft : ZP (4.03) +TT 2.0(image et son)+Ffdshow (la dernière optimisé pour SSE)+ directsound ou Reclock (1.2)
Réglage ZP testé VMR9 (les 2 modes) et Overlay + colors control avec THX optimiser
Réglage TT : Dxa coché et décoché, « film », »video », »smart »
Réglage Fdshow (dans l’ordre) : Denoise 3D (1.5 ; 1,5 ; 2,5 HQ) + resize (1440x1152 avec aspect ratio 1,77 et 1440x1440 avec aspect ratio 1,66) + lanzcos 4 (luma 1.1 et Chroma 0,1)
Xsharpen 15

Les couleurs : par rapport à windvd, c’est beaucoup mieux. Les couleurs sont plus précises, comme s’il y’en avait plus dans la palette (un peu comme ci on passait de 24 bits en 32 bits, en exagérant un peu). Cela est surtout vrai au niveau des blancs, en y regardant de prés, on dirait que windvd les brûlaient un peu. En tout cas il y’a réel gain.

La définition : la aussi c’est mieux, l’impact est certe moins important que sur la colorimétrie, mais subjectivement il y a un gain, peut être que cela est du aux couleurs. Par exemple dans Monster et Cie, quand Sullivan dort au début, on distingue mieux l’espace entre ces différents poils

La fluidité : grosse déception, alors que la consommation CPU est en baisse (-4%) elle est truffée de micro saccades. Quand je regarde dans relock, il transforme mes dvds pal en NTSC et donc au lieu d’avoirs 25 img/s, j’ai 23,96 img/s. c’est sans doute un bug, ou tout simplement (et c’est le plus probable) que j’ai encore loupé qqch.
Surtout qu’avec TT seul avec Ffdshow (sans reclock et ZP) c’est beaucoup plus fluide mais l’image prend tout l’écran pendant qq. secondes puis se redimensionne en plus petite au centre.
Alors j’ai essayé plusieurs combinaisons avec Dxa décoché, avec « film », « vidéo », « smart » et même constat : ca marche avec TT+ffdshow mais en petit et avec ZP+TT (image et son)+Ffdshow + directsound ou Reclock, c’est du NTSC avec saccade. A un moment ça a marchait correctement (en PAL sous ZP), mais dés que j’ai changé de disque ça a recommencé ; c’est à ne plus rien y comprendre. HELP (encore)

Globalement au niveau de l’image c’est beaucoup mieux que Windvd et Sonic. Cela parait beaucoup plus doux, plus naturel, plus précis, bref moins numérique (moins dure) et plus cinéma-like.
Par ailleurs la consommation CPU a baissé de 4% par rapport à Windvd.
Enfin, les paramètre de l’image sont maintenant réglable en VMR 9 exactement comme dans l’overlay (contraste, lumi, sat, gamma) Avant, chez moi je n’avais pas les même options en VMR et overlay (a vrai dire, j’avais beaucoup de mal a régler la lum et le contraste en VMR9)

Concernant les réglages possibles au niveau du son, bien que je n’ai pas pu encore les tester, ils incluent un véritable bass-management :
Réassignation des enceintes
Configuration des enceintes en small ou en large pour chaque type d’enceinte (front, center, surround) par paire
Réglage des délais pour chaque type d’enceinte (front, center, surround) par paire
Réglage de la fréquence de coupure de redirection des bass
Mais je vous en dirais plus demain à ce sujet

Voila ma maigre contribution, qui je le rappelle est uniquement basé sur du subjectif. Je laisse le soin de la partie objective aux pros

Ps : En cochant l’accélération matérielle, et en réglant l’aniso et l’anticrénelage à fond dans les drivers de ma 9800pro, j’ai eu un gain au niveau des détails (il y a post récent sur le sujet, je crois)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Oct 2004, 10:10

Bienvenue, et merci pour ce CR ;)

Pas eu le temps de tester encore en DVD, mais vu les bons feedbacks je vais m'y mettre.
Je regarderai alors ton probleme de PAL.
Je suppose que tu n'avais pas ce probleme avec d'autres filtres ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Oct 2004, 12:00

Je viens tester du PAL dans la meme configuration que toi, ReClock me reconnait bien du PAL 25fps.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

CD
Messages : 5
Inscription : 19 Avr 2004, 08:37

Messagepar CD » 14 Oct 2004, 13:05

Citation :
Bienvenue, et merci pour ce CR

MERCI :)
C'est a n'y rien comprendre.
Vu que t'as les meme reglage que moi, as tu une idee d'ou cela peut il provenir. Ah oui je lis des dvd sur le DD via daemon tools. Ca peut avoir une incidence ?[/quote]

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 14 Oct 2004, 13:34

Vérifie si tu as la même chose en les lisant directement...

--Patrice

CD
Messages : 5
Inscription : 19 Avr 2004, 08:37

Messagepar CD » 14 Oct 2004, 13:45

effectivement, j'ai la même chose en les lisant directement.
Donc apparement c'est pas ça :(

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Oct 2004, 13:48

Ya moyen de nous faire une capture d'ecran de ce qu'affiche ReClock quand tu lis un DVD PAL ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

CD
Messages : 5
Inscription : 19 Avr 2004, 08:37

Messagepar CD » 14 Oct 2004, 14:04

si tu me dis comment faire (je sais j'abuse :oops:)

pas de pb

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Oct 2004, 14:08

On va faire plus simple :)

Image

Peux tu me donner les differences que tu vois chez toi par rapport a cette image (a part la resolution) ?

Et sans ReClock avec ton PC configrure a 50Hz (ou75Hz), ca saccade de la meme facon ?

Pour finir, il faut aller voir dans la configuration de Reclock pour voir de quelle facon il determine le framerate, tu peux a peut etre mal configure cette partie.
Pour ma part, je suis configure comme ca:

Image

Dans la configuration, tu peux aussi faire "Clean up manual frame rates database", ca fera pas de mal.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

CD
Messages : 5
Inscription : 19 Avr 2004, 08:37

Messagepar CD » 14 Oct 2004, 14:52

thanks

Je ferais ça ce soir.
Tu me redonne espoir :)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 14 Oct 2004, 16:10

Salut,

Il semble qu'un fix va bientot circuler pour TT 2.0, apparement les soucis de AR et de Seek dans les fichiers TS sont résolus ;)

CD, malheureusement, je n'ai vu personne qui avait le même soucis que toi sur les PAL (mais je veux pas dire que tu ne l'as pas :D)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Oct 2004, 18:11

Sinon, j'ai teste un peu plus en DVD et effectivement ca a l'air tres bon.
J'ai pas fait de comparaison A+B avec WinDVD6, mais de mes souvenirs c'est bien meilleur.
Donc, adopte pour le DVD ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 15 Oct 2004, 10:02

Hier soir j'ai re-réglé mon image et ffdshow (merçi olivier ;)), je suis extrémement content du résultat... ceci dit, l'attrait de la nouveauté joue et il n'y as pas non plus un écart énorme avec WinDVD...

J'ai deux configurations (merçi les preset de ffdshow).
Elle sont trés proche, seul le resize change.

J'utilise TT 2.0 (enfin, surtout les filtres) en Overlay avec les post triatements VPP (pas encore vu à quoi ca sert :oops:) et ffdshow. Donc pas de DXVA.

Dans ffdshow, je retouche au Gamma (Picture properties), je fais un Resize Lanczos (4, 1.2) en 1280*720 ou 1920*1080, ensuite un Denoise 3D et enfin le réglages Overlay (Lum, contraste...). Le résultat est superbe.

En HD (WM9 ou .TS) c'est la même chose sauf que je ne fait pas de Denoise (de toute facon ca passe pas, mais avec un 3.2Ghz) et je n'utilise que le resize en 1920*1080... Le tout sortant en 1080p 48Hz sur le TT ;)

Je n'utilise pas (encore) Reclock, ayant eu trop de soucis avec ce dernier, je suis content de la fluidité, mais il faudra quand même que je re-essaye.

A noter que j'utilise la derniére version de ffdshow (d'octobre en version SSE2), jusqu'a présent j'utilisai celle de juillet.

--Patrice


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités