Problème Barco 701 data

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kaellig
Messages : 87
Inscription : 03 Nov 2004, 09:46

Problème Barco 701 data

Messagepar kaellig » 29 Août 2005, 17:45

Bonjour, a mon grand desespoir, mon 701 à décidé de faire des siennes :cry: .

Samedi dernier, après qques minutes, l'appareil s'est mis en veille. Lorsque je l'ai rallumé, le bleu était plus fort que les deux autres couleurs, avec des variations d'intensité du tube bleu; puis au bout de qques secondes le tt s'est mis en veille, diode rouge allumée.

Aprés une tentative de réallumage, même constat et même problème.
Une âme charitable pourrait t'elle me dire où peut se situer le problème? problème d'ampli ? (mes connaissance tritubesques sont très limitées)

Le tt était il y a deux ans en révision chez tv2i, et malgré un super accueil, la distance finistére paris me rebute un peu !!

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 29 Août 2005, 21:15

salut soit tu as l'ampli bleu de HS d'ou le tube qui débite a fond et la protection IBCL fonctionne et met le tt en sécurité.....
c'est quelle diode qui s'allume ?? scan fail etc.........

Avatar de l’utilisateur
kaellig
Messages : 87
Inscription : 03 Nov 2004, 09:46

Messagepar kaellig » 29 Août 2005, 21:56

c'est la troisième après la diode orange, si c'est l'ampli, connais tu approximativement le coût d'une réparation ??? Et dire que la machine allait tout juste dépassé ses 2000 heures :evil:

(désolé pour ce descriptif succint mais mes connaissances en electronique sont quasi nulles :oops:

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 30 Août 2005, 11:37

bonjour
- 3ème diode = THT hold down
- débancher anode (gros fils rouge du tube bleu) sur le splitter de THT ( 4 fils rouge : 3 x sortie R V B et 1 entrée)
attention DANGER 34,7 KV sur le cable d'entrée du splitter (ne JAMAIS débrancher)
si plus de THT hold down et l'image dans les deux autres c'est surement le tube
si pas d'image dans les 2 autres c'est vraisemblablement l'ampli VPH05 et peut etre le tube
A bientôt
JBS

Avatar de l’utilisateur
kaellig
Messages : 87
Inscription : 03 Nov 2004, 09:46

Messagepar kaellig » 01 Sep 2005, 17:28

merci jbs, ci joint une photo de l'ampli, donc le cable de gauche = entrée ne pas toucher !


les 3 autres = rvb pour plus de sureté, pouvez m'indiquer quelle est le bleu.

Si l'ampli est defectueux, peut vous commander une pièce et la changer, ou est il impératif de monter vous voir, votre accueil à été formidable la première fois, mais la distance me rebute un peu :cry:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 01 Sep 2005, 17:50

Bonjour
normalement le bleu est à droite le vert au centre et le rouge à gauche à la sortie d'usine mais peu de réparateurs ont respecté cet ordre qui d'ailleurs n'a aucune importance.
Mais comme le tube bleu (d'après la photo) est d'origine on peut espérer!
Bon courage
JBS


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités