WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 12 Sep 2015, 20:28

Voilà Christophe et Paul viennent de prendre la route. Ce fut pour nous une très belle rencontre très enrichissante. Merci à vous deux.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 13 Sep 2015, 01:43

bien rentré et arrivé!!!
merci a vous 3, Laurent , Franck et David pour votre accueil et disponibilité... c'était vraiment génial :D :D :D
go dodo reveil dans 4 heures pour aller bosser :cry:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 13 Sep 2015, 18:02

Les portes ouvertes s'achèvent, nous remercions tous les participants. Nous espérons que cela a plu. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laforcetrankil » 13 Sep 2015, 19:42

Bonjour à tous,

En attendant le compte rendu de Christophe (Totof50 ou totofcham74), voici un retour des 2 jours passés dans les locaux d'Xtrem Screen.

Vendredi matin, nous voilà sur la route en direction de la ville Souffelweyersheim en Alsace. Après 4h30 de route, nous voici devant le bâtiment d'Xtrem Screen. Laurent nous accueille et rapidement nous montons au 1er pour être accueillis par Franck et David de Hamysound.

Le showroom est créé comme une pièce de vie. Il est rectangulaire avec un coin cuisine, un bureau et la partie qui nous intéresse le plus, le coin HC. L'ambiance est relativement claire avec des mûrs blancs, un plafond suspendu blanc et un tapis blanc calcaire. Seul les sièges types cinéma électrique sont noirs.

Nous avons eu la chance de pouvoir voir et jouer avec le fameux LifeSpace de Sony couplé à l'écran UST de nos hôtes, je pourrais résumer la chose de manière assez simple: Il s'agit d'une fenêtre sur le monde. Je m'explique, avec ce couple Life Spice+UST, vous arrivez à pouvoir faire de la projection en plein jour et le tout en 4K! Les couleurs sont sublimées et naturelles, la dynamique et le piqué sont impressionnants, sans parler de la profondeur de champ qui donne un effet 3D naturel. Les démos 4K Sony vous donnent l'impression d'être réellement devant les sublimes paysages montrés.
Et le plus fort, c'est que ces impressions se confirment lorsque nous passons sur des films 1080p uspcallés par le LifeSpace. La claque visuelle :hallu:

Voici des photos prises avec mon Iphone 6 de jour avec une partie des rideaux tirés. Pardon pour le bruit des photos et les photos ne représentent absolument pas le rendu en réel, je n'ai pas pensé à prendre mon appareil....:

Image Image


Mais lorsque vous avez la chance de visiter leur showroom avec la participation d'un représentant Hamysound, vous avez la chance de pouvoir découvrir le monde de la HIFI avec le couple Accuphase-Paradigm.

Le matériel d'écoute était un lecteur dématérialisé QAT rs3 (piloté par un IPAD), préampli Accuphase C-2420, deux blocs mono Accuphase A-200, une paire de Paradigm Signature S6. Au niveau cablage, nous étions sur des câbles Supra pour l'alimentation et Wireworld pour les XLR et câbles HP.

Image

Ce qui frappe le plus, au sens propre et figuré c'est que le son qui provient des enceintes vous enveloppe littéralement. Les aigus sont chirurgicaux sans jamais être sifflant ou criard, les médiums vous tournent autour tout en étant chaleureux, les graves sont rapides comme l'éclair et puissant comme un tsunami. Nous avons écouté je pense 2 heures de musique de tous styles à un niveau sonore inavouable sans jamais éprouver de sentiments de gêne ou fatigue auditive. Je comprends maintenant les personnes qui me disaient que la HIFI de haute qualité était dangereuse pour les oreilles car tu peux écouter à plus de 105 dB pendant très longtemps sans être gêné.

Par la suite, avec Christophe (Totof50) nous avons souhaité entendre les différences entre les amplificateurs classe A, A/B et D sur les Signatures S6. Nous avons gardé exactement la même chaine audio que précédemment en ne changeant que les blocs de puissance.

La classe A était bien sûr représenté par Accuphase, la classe A/B était représenté par un bloc Emotiva XPA-5 (le mien) et un bloc ANTHEM MCA50. La classe D était une fabrication maison réalisée par Franck d'Xtrem.

Pour résumé voici les différences entre les types d'amplifications:

- Classe D, le son chirurgical à l'état brut. D'une puissance sans fond et d'une précision digne d'une chirurgie au microscope. Tout est propre, détaillé, précis et à la fois puissant.
- Classe A/B. La hiérarchie de tarif entre Emotiva et Anthem est respecté sur l'ensemble du spectre. Mais globalement, les deux représentant de cette catégorie sont plus charnels que la classe D mais possèdent des aigus plus sifflant/montant. Les Signatures S6 sont aussi moins bien tenues dans le grave que le classe D et nous avons moins de détail.
- Classe A. Mon coup de coeur. Avec cette classe et aussi ce niveau d'amplication chez Accuphase, vous avez pour moi le meilleur des deux mondes. Une puissance sans fin - un son chirurgical mais surtout les enceintes délivrent un son beaucoup plus moelleux et doux.

La suite de l'épisode dans la soirée car mon ventre crie famine !

Le programme : Sony VPL VW-500ES - Toile Xtrem Screen Cinemask + Dynamic Black Contour
Dernière édition par Laforcetrankil le 13 Sep 2015, 20:37, édité 2 fois.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Jacky67 » 13 Sep 2015, 20:00

Très belle première partie de compte-rendu. Et quand je te lis, j'y suis, je te revois en prendre plein les oreilles avec un immense bonheur non dissimulé, et non feint. ;)

Bon appétit.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 13 Sep 2015, 20:11

Et dire que je mythone...

On peux lire tous mes dires concernant ces produits et mes ressentis son écrits au dessus...

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 13 Sep 2015, 20:18

ah ah tu m'as devancé Paul et sache que moi c'est totofcham74 sur cinetson, c'est sur hcfr totof50... et oui demenagement de la basse normandie a la haute savoie.
c'est marrant tu demarres par l'audio et moi par la video, on retrouve bien là notre désir dominant :devotion:
je me relis et je poste ma 1ere partie :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 13 Sep 2015, 20:37

Bonjour a tous

Voici mon petit CR suite a ma visite chez xtremscreen.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai eu mon 1er daylight et aujourd’hui j’ai enfin pu rencontrer Laurent et Franck au showroom. Deux jours ça passe très vite, trop vite, je vais donc devoir remonter. En attendant on a quand même réussi a voir et faire plein de choses, j’avais l’impression d’être comme un gamin chez le père Noel.

*********1ere partie video*********

Je vais commencer par le life space, et selon moi c’est reellement la videoprojection de demain. C’est un appareil incroyable de qualité visuelle en image projeté, apres le meuble posé a terre au pied du mur on aime ou on aime pas, moi j’aime bien. Ce concept Ultra Courte Focal est la solution d’intégration idéale en piéce de vie et pourquoi pas aussi en salle dédié, plus de gêne a se lever et se promener dans l’espace sans gêner l’entourage, il ni a plus d’ombre qui apparait dans l’image. C’est a la fois une télé et un ecran pour seance cinéma.
La puissance de la source laser va permettre de s’adapter vraiment a la pollution lumineuse tout au long de la journée. Meme si le concept a l’origine est de s’affranchir d’une surface de projection (toile) pour projeter directement sur le mur, les performances du life space n’en seront que très largement meilleur projeté sur une toile bien specifique concue par xtremscreen. Car ce n’est plus une projection frontale mais verticale de bas en haut et rasant le mur, il faut donc bien controler le flux lumineux pour que tout soit optimisé au mieux. C’est donc une toile technique a contrôle du flux lumineux UST, et par rapport a la 0.9 et reference c’est selon moi la plus parfaite, dommage qu’elle ne soit pas exploitable en projection frontale. Mais voila c’est autre chose et pour un autre produit dans une autre utilisation… l’image est juste magnifique, ce SONY life space 4K est juste l’appareil ultime du futur de la videoprojection.
je vais pas le comparer au sony 500 mais voila c'est du sony et c'est une image au top avec le laser en plus... vous comprendrez en lisant la suite...

Dommage le nouveau vw520 et hw65 n’étaient pas present, j’aurais bien voulu les voir. Il y avait quand meme le 55 et le 500, Et celui qui m’interessait c’était le vw500. Le voir tourner sur le cinemask de 3m de base sachant que j’ai le meme en 2m73. Pour cela je suis venu avec ma chaine video complete, du cable murale jusqu’au hdmi branché au sony 500 (mon oppo hyper tweake+mon radiance et son alim lineaire, ma multi fitre isotek,etc …), enfin tout !!!
Toutes les demo vu avant sortaient du serveur sony 4k et du PCHC de franck. Je ne connaissais pas du tout le PCHC et force de constater que cela marche tres fort, mais ce n’est pas une solution de source qui me conviendrais, d’où l’interet d’etre venu avec mon materiel pour me faire mon propre avis du rendu du sony 500 avec ma source. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de profiter du preampli anthem+paradigm sub1 en ecoute HC associé a l’image pour comparer mon OPPO vs PCHC dans un espace absolument pas dédié (mais bon Franck a quand meme pu s’en rendre compte lors de notre visite dans une salle dédié avec mon oppo, mais pas toi Laurent, dommage… mais j’y reviendrais plus tard).
Personnellement je suis plutôt adepte des images douces mais quand meme piqué, tres precises et detaillé, mais pas poussée pour qu'elle soit durcie. Pour moi le pchc en fait de trop mais tout est question de reglages et de gout et d’envie de chacun. Mais je me suis senti un peu seul car j’etais le seul a ne pas supporter l’activation du motion flow, tout le monde était adepte du motion flow.
En faisant tourner ma chaine video, j’ai fait desactivé le motion flow et Là !!! tout le monde n’en revenait pas que l’image du sony 500 est une fluidité parfaite, plus personnes na demandé a reactiver le motion flow. Comme quoi le sony 500 est capabe de delivrer une image parfaitement stable et fluide sans activation du motion flow et qui va créer un aspect non naturel pour moi. Avoir l’avantage d’avoir une source au top permet d’avoir un sony 500 encore plus au top…

Du coup j’ai eu l’occasion de visiter une salle dédié avec un sony 500 egalement pour tester mon oppo face a une oppo 103D d’origine a la demande de Franck (pas notre Franck d’xtrem, un autre). La salle est vraiment superbe, Franck l’a realisé et batti de ses mains lui-même, TOP !!!
cette visite a eu un double effet kisskool… nous avons donc commencé par faire des ecoutes et visionnage sur la 103D+sony 500+ecran toile blanche a gain de 1.35. Franck est comme moi et n’est pas adepte des images trop dur, donc cela me permet d’avoir une autre vision du sony 500 mais avec le motion flow d’activé (c’est pour ca qu’il voulait aussi voir tourner mon oppo chez lui). Coté son c’est enorme avec son pre ampli anthem en 7.1…

ensuite on passe sur mon oppo et on desactive le motion flow … whaou c’est enorme, l’image a fait un bon incroyable, elle est d’une pureté et profondeur sans fin, dynamique de folie et precison dans le détail hallucinante… tout cela sans aucuns bruit, vibration, scintillement ou je ne sais quoi, c’est parfait et toujours cette fluidité irreprochable n'est ce pas Franck???… apres je vous laisse a votre tour commenter les amis…

idem pour le son, il y a plus de coffre (les voix qui paraissait trop plate et creuse gagnent du timbre et du coffre, c’est moins « coin coin »), les impacts sont plus percutant, on a gagné de la rapidité d’execution, c’est plus dynamique, plus enveloppant… l’oppo tweaké fait un sacré boulot en comparaison de la 103D d’origine, c’est incontestable.

Voila le 2eme effet kisskool…franck venait juste de recevoir sa nouvelle toile, une daylight 0.9 transonnore pour remplacer sa blanche d’un autre constructeur… oui oui c’est bien une daylight 0.9 dans une sale dédiée toute noire… cool du coup j’ai pu participer au demontage du cadre pour remonter la toile daylight. Apres quelques petits reglages du sony 500 par notre Franck (celui d’xtrem) nous revoila reparti en demo d’image. Y’a rien a redire c’est juste incroyable tellement c’est magnifique, l’association daylight 0.9+salle dédié+sony 500 est juste fabuleuse !!! une bonne source derriere tout ça et vous atteignez des sommets. Une daylight 0.9 en salle dédié n’est pas une érrésie c’est une obligation… tout va beaucoup plus loin :o

Bon ben voilà, il me faut un sony 500/520 a la maison sur mon cinemask daylight. J’ai toujours pensé que j’avais une image de ouf chez moi sur mon JVC x500 et je n’en demord pas, elle l’est . vous ne serez pas etonné si je vous dis que je me suis replongé dans mes images reference… et voir cette image là chez Franck, une image qui me correspond, je ne peux que dire que ce sony est vraiment tres puissant et exceptionnel.

Le sony 500 permet de pousser un peu plus loin les limites de l’excellence de mon image que j’ai chez moi.

A regarder Franck et sa satifaction d’etre passé de la toile blanche a une daylight veut tout dire… bon ben il ne te reste plus qu’a faire tweaker ton oppo. Tu as vraiment une installation géniale, félicitation Franck

********fin de la partie video*********

suite de mon CR partie 2/4

********Partie audio*********

Bien que Paul est fait son cr sur la partie audio, je vais quand même vous faire part du miens.

Pour ma part et étant vraiment issus du monde du home cinéma je n’ai pas forcement la même approche d’un hifiste et encore moins l’expérience hifi, j’écoute la musique « simplement ».
Mon évolution dans le HC m’a amené progressivement a évoluer également sur mes écoutes musicale hifi par la forces des choses, et c’est une évolution qui me plait de plus en plus. idem quand j'ai l'occasion d'écouter sur d'autres systèmes de forumer.

On ne sait pas seulement contenté de faire des écoutes sur les paradigm signature S6 mais également sur des S1 (toute petite bibliothèque) et sur des JBL ARRAY 800.

Il y avait donc comme blocs, un emotiva XPA5 et un anthem MCA50 tous deux en classe A/B, un classe D Maison xtrem réalisé par Franck et pour finir deux blocs mono Accuphase A-200 Classe A.
Un pre ampli Accuphase C-2420 et un lecteur demat QAT sr3.

Un grand merci a David de Hamysound pour avoir était présent lors de cette portes ouvertes et de nous avoir fait découvrir ses appareils… avec Laurent, Franck et David vous avez là le tiercé gagnant !!!

La 1ere écoutes a été faite sur les S6 avec les accuphase, puis les s1 et les array pour finir…

wahou c’est vraiment impréssionnant, meme en passant des S6 aux S1, les jbl offrant une curiosité dans leur signature due au pavillon externe a la boite. En gros les S1 m’ont vraiment tres impressionnées, c’est incroyable de les entendre chanter ainsi en comparaison des S6, j’aurais jamais cru que cela aurait était possible juste apres avoir entendu les S6, fabuleux !!! S6 et S1, on est dans le meme registre de signature sonore, elles sonnent de la meme manière avec cette voix fabuleuse en plein dans l’axe et cette scene frontale qui vient completement vous envelopper. Les S6 de part leur taille offre une présence plus accrue, normale, les S1 sont toutes petite, mais c’est vraiment très bluffant de voir les S1 soutenir la comparaison aux S6. Les S1 ont tout d’une grande, dommage qu’il ni avait pas les S2 car David les trouves géante.

Nous avons donc continuer les ecoutes en utilisant les autres bloc, et là ce n’est plus une claque que l’on se prend mais des grosses baffes. Malgré les qualités et les défauts de chacun, les accuphase sont dans une autre galaxie…

Le XPA5… oups !!! je ne sais pas trop quoi dire… j’espère ne pas me faire des énemis…
ben en gros c’est pas beau et il ne se passe pas grand-chose. c’est même pas boomie car il ni a pas de jus pas d’attaque, c’est plat et les basses roulent et bavent (elles semblent ne pas s’arrêter). Les S6 sont etouffés dans leur expression et on ressent que leurs présence a droite et a gauche. Pas de communication entre elles et pas plus de projection vers l’avant… bizarrement les aigus sortent tres facilement, trop facilement comparé au reste de la S6, il y a comme un trou au niveau medium… c’est un sacré choc et recul en arriere. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse exister autant de difference entre deux blocs. Il y a intérêt de bien choisir ces enceintes et oublier paradigm, car il faut leur en donner…

Avec l’anthem, ah ben là c’est bien différent mais on est très très loin de l’accuphase mais on s’éloigne de l’XPA5.
Là on retrouve une rythmique plus entraînante avec des basses qui « sonne» et tape mieux. On a une scène frontale qui a gagné en volume et qui vient a nous. Les mediums et aigu se libèrent de l’emprise des basses en comparaison de l’XPA5, c’est pas mal j’aime bien malgré un manque flagrant dans l’équilibre général.

Le classe D… Wahou !!! ils ont rajouté des musiciens ou ils viennent de se réveiller ???
en tous cas les instrument sont bien présent et on a vraiment l’impression que les musiciens ont de l’entrain et du plaisir a jouer. La chanteuse ou même Julio ont envient de s’exprimer et pousse vraiment bien la chansonnette…
il y beaucoup de rythme et de dynamisme, de la percussion… les notes giclent des instrument et on découvrent beaucoup d’informations, c’est vraiment très précis limite trop peut être. La pièce est vraiment envahie… les S6 sortent tous ce qu’elles ont en elles…

On repasse sur l’accuphase et là je me retrouve dans le même sentiment qu’au début de la toute 1 ère écoute. C’est vraiment impressionnant et ça l’est d’autant plus quand on remonte crescendo d’un bloc à l’autre, enfin non même pas, c’est pas comparable tellement ça va très très loin. C’est juste fabuleux, les S6 prennent place dans toute la salle d’une manière incroyable, tout en douceur et justesse. On se croirait en 7.1 et meme atmos… les voix on un timbre et une articulation incroyable, j’ai l’impression que Julio est devant moi et qu’il chante pour moi en me regardant. C’est hyper mélodieux, musicale, il y a une vraie cohérence dans l’articulation des instruments(on imagine le chef d’orchestre « gesticulant » dans tous les sens), les notes ne viennent pas prendre le dessus sur les autres (chose que l’on pourrait reprocher au classe D).
les notes viennent presque nous chatouiller les oreilles a tour de rôle… il y a une enveloppe de basse phénoménale et même si la pièce ne s’y prête pas c’est quand même très bien contenu, jamais envahissante ni fatigante, et pourtant on a fait des écoutes a des volumes très conséquent. On pourrait croire qu’il y a un caisson mais non et même sur les S1. Idem, sur des écoutes bien plus basses et en fond sonore, tout reste très présent… c’est tellement présent que l’on arrive presque a sortir des conversations tellement on est interpellé par la musique et les voix. C’est vraiment exceptionnel et j’en ai des frissons rien que d’en reparler. On se laisse vraiment envahir par la musique et on se laisse bercer en moins de deux, je n’ai jamais ressenti de la musique comme ça en moi… bravo Accuphase !!! :devotion:

voilà en attendant le bilan de ce we et ma conclusion...
Dernière édition par totofcham74 le 14 Sep 2015, 18:01, édité 1 fois.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 13 Sep 2015, 20:55

Mon Tof, je savais que tu allais craquer sur le VW500es et maintenant 520es, qui va encore plus loin!!!
Super CR lapin... :wink:
J'ai une question pour toi.
Le Radiance est il encore utile?

boddhidarma
Messages : 94
Inscription : 04 Oct 2009, 09:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar boddhidarma » 13 Sep 2015, 21:09

+1

Fan de l'image Jvc, pour avoir vu tourner le Vw500 chez un ami en salle dédiée sur 3.80 de base calibré par un super pro, il faut reconnaître que c'est le top.
Dommage que le tarif soit lui aussi premium.
Oppo 93 Référence + LPM Oppomod V2 - Marseille M Cable - JVC N5 - Marantz 8801 - 3 Harman Kardon Signature 1.3 - Triangle Stratos Naïa + Léo Major + 6 Barea - Velodyne DD12+ SPL1500R - écran Ciné-Screen 4K Ref 3m 16/9 - 3m20 2/35 - salle dédiée 20m2

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar kaizen » 13 Sep 2015, 21:38

Jacky67 a écrit :Dans les environs de Valencienne peut-être ?

Oui, tout à fait, j'habite dans les environs de Valenciennes.
Je viens de lire le compte rendu de Totof, et en effet, je ne suis pas surpris de son constat concernant le VW500.

A+
Gerald

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 13 Sep 2015, 22:50

Merci pour ces premiers retours Paulo et totof.

Vous faites saliver.... Je vais chipoter un tit peu et titiller Laurent et Franck d'Xtrem, les accuphase méritaient pas mieux que les Paradigm S6? Mais cela dois déjà fort bien rendre c'est certain nous sommes dans du très très bon au niveau des électroniques.

Franck celui d'Xtrem pas le chanceux de Franck avec salle dédiée :wink: serait-il possible de te contacter en MP ou via boite mail, si tu me la donnes, par avance merci.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 13 Sep 2015, 23:04

Charon a écrit :
Je vais chipoter un tit peu et titiller Laurent et Franck d'Xtrem, les accuphase méritaient pas mieux que les Paradigm S6?


ce ne sont pas les blocs qui meritent de belles enceintes... les enceintes meritent de bons blocs pour s'exprimer correctement... le test des 4 blocs a ete flagrant sur les S6 :devotion:

je posterais demain ma 2eme partie de mon CR sur l'audio
Dernière édition par totofcham74 le 13 Sep 2015, 23:11, édité 1 fois.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 13 Sep 2015, 23:10

jbxsamy a écrit :Mon Tof, je savais que tu allais craquer sur le VW500es et maintenant 520es, qui va encore plus loin!!!
Super CR lapin... :wink:
J'ai une question pour toi.
Le Radiance est il encore utile?


merci Johann
le radiance fait sa part de boulot... la part que je ne demande pas de faire a l'oppo :hallu: , et moi je m'en sert pour calibrer...
je vais certainement craquer mais pas pour tout ce que je voudrais... malheureusement :oops:
tu comprendras mieux demain :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Jacky67 » 13 Sep 2015, 23:44

Je comprends maintenant quand tu me disais que j'avais raté quelque chose.
Je le regrette d'autant plus que c'était la seule chose qui m'aurait vraiment intéressé.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités