Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro
Danam a écrit :oui enfin c'est bien gentil tout cela, mais il faut aussi que vous, pros, acceptiez qu'il y ait plusieurs catégories de clients
ceux qui sont prêts à vous payer grassement pour vos services, votre proximité, votre conseil, vos certifs, etc etc et ceux qui cherchent un prix et qui prennent en charge le reste
@ partir du moment où tu t'es fait une idée de ce qui t'irait bien - sans forcément faire chier un pro en lui faisant faire une démo en sachant pertinement qu'on ne l'achètera pas chez lui - tu as aussi le droit d'essayer de le payer le moins cher possible
et on ne parle pas de 50€ d'écart
je vends aussi des trucs dans ma vie professionnelle et j'ai aussi des clients qui cherchent le prix avant tout ... des fois ils se font avoir et reviennent vers moi
d'autres en sont satisfaits et je ne les pleure pas.
quant au SAV, la plupart du temps c'est plus ou moins correctement pris en charge directement par les fabricants sauf peut-être les marques "confidentielles" (je pense notament à Optoma pour les projos par exemple), donc la valeur ajoutée du revendeur à ce niveau-là elle est limitée ...
bref, j'arrête là parce que j'ai vraiment l'impression qu'on fait des procès d'intention à certains comportements de consommateurs, mais il faut aussi essayer de comprendre ces comportements au lieu de les réfuter en bloc et en plus de traiter ses "confrères" de putes
et vive le commerce de proximité !
nico- a écrit :Un pro qui brade à 5% de marge ne gagne pas sa vie, c' est impossible.
Non seulement il ne gagne pas sa vie mais en plus il fait chier tout le monde et empeche les autres de gagner la leur.
Les CG perso je n' en ferais jamais, avec ou sans marge, un bon produit est un bon produit, il se suffit à lui meme.
thierry h a écrit :Julien c'est sympa pour les clients mais j'ai du mal à comprendre le fond de la démarche et ton intéret, à moins que tu veules devenir un futur cobra ou magma auprès des distributeurs à moins que tu sois philantrope
je rejoins nico sur le fait que c'est scier la branche sur lequel nous sommes perchés
et cette démarche globale d'aller ou de faire le moins cher est une grosse connerie, cela appauvrie de plus en plus les véritables pro, leur valeur ajoutée et à terme le savoir faire car ils se cassent la geule et cela enrichie la grande distribution et les importateurs dont la valeur ajoutée est très loin d'etre la même
j'ai l'impression que c'est une mode et ne pas tirer les prix vers le bas est hasbeen
comme démarche suicidaire, il n'y a pas mieux
thierry h a écrit :Julien c'est sympa pour les clients mais j'ai du mal à comprendre le fond de la démarche et ton intéret, à moins que tu veules devenir un futur cobra ou magma auprès des distributeurs à moins que tu sois philantrope
je rejoins nico sur le fait que c'est scier la branche sur lequel nous sommes perchés
et cette démarche globale d'aller ou de faire le moins cher est une grosse connerie, cela appauvrie de plus en plus les véritables pro, leur valeur ajoutée et à terme le savoir faire car ils se cassent la geule et cela enrichie la grande distribution et les importateurs dont la valeur ajoutée est très loin d'etre la même
j'ai l'impression que c'est une mode et ne pas tirer les prix vers le bas est hasbeen
comme démarche suicidaire, il n'y a pas mieux
Revenir vers « Les professionnels - Général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités