Messagepar MonsieurMab » 18 Fév 2014, 14:00
Salut à tous,
C'est mon premier message sur le forum, et je viens raconter mes petites histoires avec Kimex.
Je possède donc un Benq w1070 depuis le 31/01 exactement. J'ai commandé dans la foulée un support plafond et un écran manuel Kimex, reçus le 05/02. Le lundi 10/02 (la semaine dernière donc), je décide de monter le fameux écran histoire de profiter un peu de mon matos, avec l'aide de ma copine. Première surprise, quand on place le carter au plafond l'écran se déroule tout seul, jusqu'en bas. On le met à terre et on essaie de le ré-enrouler, sans succès. Bon... on décide quand même de le fixer au plafond, en nous disant qu'une fois bien en place on aurait plus de facilité à déclencher le système de relevée. Donc on galère grave pour le fixer tout en étant déroulé, mais on y arrive. Et là, toujours impossible de le remonter. J'appelle le SAV, qui me dit qu'ils vont essayer un modèle chez eux avant de me l'envoyer pour remplacement d'ici la fin de semaine. Un bon point pour la marque, les mecs sont réactifs comme dit plus haut.
Hier, soit pile poil une semaine après mes déboires, je me fais livrer au taff le nouvel écran. Je rentre chez moi tout content avec, et j'arrive même à convaincre madame de démonter celui qui obstrue notre meuble télé depuis une semaine pour le remplacer par le nouveau. Je note que le carton du nouvel écran n'a pas de cerclage comme le précédent mais a du scotch brandé kimex dessus. C'est donc qu'il a été ouvert et l'écran a été testé avant de me l'envoyer. On monte le nouvel écran (et c'est quand même vachement moins galère quand on a juste le carter à manipuler !) et... merde alors, il fait tout le contraire de celui qu'il est censé remplacer : il est bloqué en position fermée ! Pas moyen de le faire descendre. C'est mon premier écran de projection, mais je suis pas un petit gabarit et j'insiste fortement sur la corde pour dérouler l'écran mais y a pas moyen, il descend d'à peine la hauteur de la barre droite fixée en bas de l'écran.
Rebelote, j'appelle donc le SAV dès ce matin. Le mec avait l'air un peu saoulé que je lui dise que le nouvel écran ne marche pas mieux (et je le comprends, à sa place ça m'aurait gavé aussi) mais il m'a avoué qu'il faisait autre chose en même temps, donc peut-être que les petits silences pendant notre échange étaient dus au fait que j'avais pas toute son attention. Là il doit me rappeler dans la journée pour qu'on reparle de tout ça, donc affaire à suivre.
Edit :
Le mec de chez Kimex m'a bien rappelé en fin d'après midi. Vu qu'à la base ils devaient envoyer un transporteur récupérer le premier écran défectueux, finalement il va prendre les deux. Kimex va essayer de réparer le deuxième qu'ils m'ont envoyé : si il remarche ils me le renvoient, sinon ils en envoient un troisième. J'espère recevoir le tout courant de semaine prochaine, croisons les doigts !